SALONSSIMA 2019Travail du sol / Semis

Bednar Omega OO_FL : Maxi polyvalence et la fertilisation au semis

Avec l’Omega OO_FL, Bednar autorise une vaste plage d’utilisations, notamment la fertilisation devant la ligne de semis.

Décliné en largeur de 4 et 6 mètres, ce semoir traîné arrive sur le marché après une année de tests en conditions réelles. Leur trémie présurisée de 4.000 et 5.000 litres de capacité est compartimentée à 40:60 pour l’engrais et la semence. Une troisième, nommée Alfa Drill dispose de 400 à 800 litres d’autonomie et peut être combinée pour le semis des petites graines. Ce semoir a donc comme intérêt de pouvoir fertiliser, via des doubles disques situés entre les deux rangées de disques crenelés ou cannelés montés par paires de 460 mm en X et un rouleau à pneus. L’engrais peut être appliqué entre les rangs entre les graines, à la surface ou bien combinée à la semence. Grâce au système PSP, une rangée d’éléments de semis à deux disques (écartement de 12,5 ou 16,5 cm) suspendus parallélogramme, le dépôt des graines se fait à une profondeur identique sur toute la largeur de travail la machine.

En option, la machine peut être équipée d’un grand nombre d’accessoires. Par exemple, le fabricant tchèque propose un rouleau avant Frontpack et une lame niveleuse avant Crushbar. Le calibrage et le vidange des trémies s’effectue facilement à l’arrière du semoir.

La commande du semoir est simple et intuitive. Comme sur les déchaumeurs à disques présentés récemment, l’ensemble des paramètres du semoir comme la profondeur de disques, la pression et la profondeur des éléments de semis, la position du rouleau avant, des accessoires arrière se fait depuis la cabine du tracteur grâce une commande électronique Isobus. Le système supporte également les fonctions Section-Control (jusqu’à deux sections) et Multi-Control (un dosage variable jusqu’à partir de deux dispositifs de semis).

OMEGA OO_FLOO 4000 FLOO 6000 FL
Largeur de travail (m)46
Largeur au transport (m)3
Longueur de transport (m)9,2
Profondeur de travail des disques (cm)2 – 10
Ecartement des éléments (cm)12,5 / 16,5
Nombre d’éléments de semis32/2448/36
Nombre de disques de travail3248
Écartement entre les disques (cm)25
Diamètre des disques (cm)46
Volume de la trémie (l)40005000
Hauteur de remplissage (cm)295305
Poids total ** (kg)5300 – 76007700 – 9600
Puissance recommandée * (ch)130 – 180200 – 280

* dépend des conditions de sol  ** en fonction des équipements

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.