ÉlevageTechnologie & High-Tech

Avec le DeepField Connect, surveillez votre lait à distance

Avec le système de surveillance du lait Deepfield Connect, vous savez à tout moment l’état de votre tank à lait.

Pour éviter la multiplication de germes dans le lait jusqu’au moment de la collecte, et donc être pénalisé sur le prix de vente final, une parfaite maîtrise de la température dans le tank est essentielle. En développant ce système de surveillance à distance, Bosch veut que chaque éleveur laitier qui en soit équipé puisse être prévenu à temps et à distance lorsqu’un éventuel problème se produit. Le système de refroidissement, le nettoyage et l’agitateur de la cuve à lait sont surveillés par des capteurs de température pour pouvoir réagir à temps.

Même à distance, via une application utilisant la plateforme Bosch IoT Cloud sur un smartphone, il est possible de connaître toutes les fonctions importantes du tank d’un seul coup d’œil, Ce pack s’accompagne d’un abonnement annuel (il coûte 279,00 euros HT par an, reconductible sous forme d’abonnement) et affiche l’état de la cuve et alerte l’utilisateur en cas de panne ou de défaut. Et pas seulement sur smartphone, mais aussi sur celles des autres utilisateurs de l’application (par exemple, les employés) si nécessaire. L’accès à l’application est illimité tant que vous utilisez au moins iOS 10.0 ou Android 5.0.

Le capteur à immersion est relié à une passerelle (émetteur). Il a une plage de mesure de -25°C à 100°C et peut surveiller de 2000 à 8000 litres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.