2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ConstructeursEntreprises

Pulvérisation : Bosch et BASF Digital Farming unissent leurs forces

La coentreprise à 50/50 entre Bosch et BASF Digital Farming visant à commercialiser et à vendre sur les marchés internationaux des technologies agricoles intelligentes à partir d’une source unique a reçu l’approbation de toutes les autorités de contrôle des fusions concernées. La coentreprise a été enregistrée sous le nom de Bosch BASF Smart Farming (BBSF) GmbH.

BBSF a depuis établi son siège social à Cologne, en Allemagne, et a nommé des directeurs généraux chevronnés issus de BASF, Silvia Cifre Wibrow, et de Bosch, Florian Gwosdz, afin de diriger conjointement la société. Celle-ci distribuera sa solution Smart Spraying (pulvérisation intelligente), développée et testée par Bosch et BASF, tout d’abord en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Sa solution Intelligent Planting (plantation intelligente) est déjà commercialisée au Brésil et en Argentine, et utilisera l’intelligence agronomique numérique avancée de la plateforme Xarvio d’optimisation des cultures de BASF afin d’améliorer les recommandations de semis par zone, dans un avenir proche au Brésil.

Une configuration intelligente au service de l’efficacité

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

La solution Smart Spraying permet d’identifier et de traiter les mauvaises herbes en temps réel et de manière automatisée, de jour comme de nuit, en pré-levée (« green-on-brown ») et en post-levée (« green-on-green »). En combinant la haute technologie des capteurs de caméra et les logiciels de Bosch avec l’intelligence agronomique de xarvio, la pulvérisation intelligente peut détecter précisément et en quelques microsecondes les mauvaises herbes dans les rangées de cultures et appliquer avec précision l’herbicide, uniquement là où cela est nécessaire. Sa configuration unique permet une utilisation plus efficace de l’herbicide, avec des essais générant des économies de volume d’herbicide de 70 %. Des économies plus importantes sont également possibles, avec une variabilité dépendante des conditions de terrain et de la pression des mauvaises herbes dans les champs spécifiques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.