2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
INNOV AGRI 2023SALONS

[Partie 2] Les incontournables d’Innovagri 2023

Vous n’avez pas pu vous rendre à Innovagri? Voici une seconde sélection de nouveautés, mais également des coups de coeur et curiosités qu’il ne fallait pas manquer.
Opération déchiquetage chez Claas avec un Xerion 4500 et un broyeur Noremat Valormax D841
Mise en lumière par une démonstration dynamique, la fonction de gestion automatique des lignes de guidage AutoPath de John Deere gère automatiquement les lignes de guidage pour les équipements de différentes largeurs tout au long de l’année de récolte, des travaux en lignes à la récolte
Fabriqué en Vendée, le Tract’Moi simplifie le transport et la logistique sur les exploitations agricoles. Il fait partie des lauréats des Innov’Space 2023.
Proposé dans des largeurs de 6 et 7 mètres, le Fortis AS est un nouveau déchaumeur dimensionné pour supporter de fortes puissances. Il dispose d’un inter-rangs de 27 cm et d’une quatrième rangée de dents reculée par rapport au Terrano FM, qu’il remplace.
Avec le Maxi-Spire, Franquet propose un tasse avant 3 mètres doté au choix d’une spire de 800 mm de diamètre, de roues en fonte de 700, 800 ou 900 mm, pour un poids de 984 à 1872 selon la configuration. Plusieurs équipements frontaux sont proposés tels qu’une lame crossboard ou lame requin.
Imposant, le nouveau Fendt 700 Gen è peut s’offrir une large palette de pneumatiques. Ici, le 724 Vario est chaussé de plusieurs types de monte pour s’en faire une idée.
Nouveauté à découvrir sur Innovagri et sur le Space, le nouveau JCB Telescopic 530-60 AgriSuper est compact. Dans un gabarit de 2 mètres de hauteur pour 2 mètres de largeur, pour intervenir dans les endroits exigüs, ce nouvel appareil peut lever 3 tonnes. Il dispose d’une hauteur de levage de 6 mètres.
Propriété de Ermas à Soucis dans l’Yonne, Feelcrop lance son interface de guidage, en plus de ses outils de désherbage mécanique.
New look pour l’automoteur Evrard Alpha qui se décline en version Blue Édition.
Distribuée par la société Tadys, la marque espagnole Gili commercialise notamment des bennes monocoques, des transbordeurs et tonnes à lisier.
Plusieurs youngtimers et machines historiques se sont glissées sur ce salon, à l’image de ce Massey Ferguson 8470 de Alexandre Richard, de la société Prodealcenter

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.