2024 / 04 / S18-S19 – Ernest Roth Schäffer (728×90)
INNOV AGRI 2023RécolteSALONSTechnologie & High-TechTravail du sol / Semis

John Deere AutoPath : Précis du semis à la récolte

A l’occasion du salon Innovagri, qui se tiendra à Outarville dans le Loiret, du 5 au 7 septembre, John Deere y présentera ses dernières innovations. Parmi elles, la nouvelle console G5 présentée en mars dernier, et la fonction de gestion automatique des lignes de guidage AutoPath.

AutoPath, c’est quoi? 

Ce système gère automatiquement les lignes de guidage pour les équipements de différentes largeurs tout au long de l’année de récolte, des travaux en lignes à la récolte. Ainsi, au delà du gain de temps lié à la gestion des lignes, les risques de dégrader la plante lors de ses phases de développement sont réduits et, pour certaines productions spécialisées et à valeur ajoutée, la récolte s’en trouve fortement facilitée et les pertes réduites, même lorsque les cultures sont versées. 

Comment ça marche?

Avant toute opération aux champs, l’utilisateur devra fixer un récepteur StarFire, en plus de celui du tracteur, sur l’outil. Il va devoir renseigner la largeur exacte du semoir, les écartements de rangs, les passages de roues. Lors du travail en bande ou des semis, le récepteur StarFire monté sur l’outil enregistre l’emplacement exact de chaque rang de culture. Ces données sont automatiquement stockées dans le John Deere Operations Center et sont utilisées par AutoPath pour créer des lignes de guidage précises pour chaque rang de culture, qui peuvent être utilisées pour d’autres opérations pendant le reste de la saison. Ces lignes de guidage couvrent les bordures externes et internes, les bouts de champ et les rangs de culture. A chaque intervention tout au long de l’évolution de la culture, il faudra toutefois fixer l’antenne GPS sur la machine utilisée. 

Une répétabilité du semis à la récolte

Si vous utilisez des équipements de largeur différente pour le semis, la fertilisation, la pulvérisation ou la récolte, AutoPath garantit que les pneus suivront toujours les rangs plantés pour toutes les opérations futures. Vous semerez également avec précision sur le passage du travail en bande pour optimiser le rendement. Lors de la récolte, la machine sera guidée vers le bon point de départ avec les lignes de guidage calculées automatiquement pour la largeur de l’unité de récolte. La récolte de cultures versées est également plus facile, car la machine sait exactement où se trouvent les rangs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.