Technologie & High-Tech

John Deere introduit sa nouvelle gamme de consoles G5

En 2023, John Deere introduit une nouvelle gamme de consoles plus puissante et un nouveau modem plus abordable.

Puissance et mémoire accrues

Pour préserver les habitudes des clients, les consoles G5 conservent l’interface utilisateur des modèles de la génération 4. Déclinées dans deux versions portables G5 de 10,1 pouces (25,6 cm) et G5 Plus de 12,8 pouces (32,5 cm), qui peuvent être utilisées sur toutes les marques (commercialisation dans le courant de l’année), ainsi qu’en deux moniteurs intégrés CommandCenter G5 et CommandCenter G5 Plus pour les machines John Deere (disponibles dès 2024), celles-ci se distinguent de la génération 4 par une mémoire supplémentaire de 33% pour les cartes et documentations des tâches et une puissance de traitement accrue. Les deux consoles portables assurent une protection supplémentaire grâce à leur résistance à l’eau (IP65). La version John Deere G5 Plus est équipée de série du système AutoTrac et du contrôle de section. Bien sûr, ces modèles restent totalement compatibles AEF ISOBUS.

Le nouveau programme de licence relatif aux fonctions avancées permet aux agriculteurs et entrepreneurs de ne payer que pour ce dont ils ont besoin. Des mises à jour régulières du logiciel sont développées pour garantir la pérennité technologique des consoles G5.

Un modem économique

Les agriculteurs et les entrepreneurs disposant d’une flotte mixte peuvent continuer à profiter de la connectivité entre les machines et le cloud. Le tout nouveau modem JDLink M offre une alternative abordable au modem JDLink R bien connu.

Le modem JDLink M est une solution plug and play, qui permet d’équiper facilement des flottes mixtes.

Les modems JDLink M et R sont compatibles avec le protocole SAE J1939 et peuvent traiter plus de 14 points de données provenant de machines de marques différentes. Cette compatibilité permet de gérer l’ensemble d’une flotte mixte sur un seul portail : le John Deere Operations Center. 

Celui-ci profitant de constantes améliorations et mises à jour et reste disponible gratuitement pour les appareils mobiles et sur le web. 

Galileo et Beidou pour le récepteur StarFire 7000

Lancé l’année dernière en même temps que le nouveau signal StarFire RTK, le récepteur John Deere StarFire 7000 offre une précision RTK de 2,5 cm et un temps d’acquisition inférieur à 8 minutes. Le nouveau signal StarFire RTK permet de faire ses premiers pas avec la précision RTK à peu de frais. Le récepteur John Deere StarFire 7000 offre une connectivité encore plus performante que les générations précédentes grâce à l’ajout des signaux satellites Galileo et Beidou. Le récepteur John Deere StarFire 7000 est disponible à la commande, et la livraison commence dès maintenant. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.