2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
Travail du sol / Semis

Foire de Châlons : Sopema dévoile ses nouveautés

Tradition de la rentrée, la Foire de Châlons en Champagne, dans la Marne (du 1er au 11 septembre 2023) sera l’occasion de découvrir plusieurs spécialités champenoises.

Parmi elles, une nouvelle génération de croskillettes fait son apparition chez le spécialiste du plombage, Sopema, qui depuis 40 ans s’est fait de ce type d’outils une spécialité. Elles ne sont pas seulement conçues pour les terres crayeuses de Champagne, puisque qu’elles connaissent un essor croissant au delà des frontières champenoises, notamment dans le nord où sont cultivées des cultures à valeur ajoutée exigeant un rappuyage aux petits oignons.

La nouvelle croskillette qui sera présentée affiche une largeur de 4,4 mètres et présente comme particularité d’avoir un élément central plus compact, pour permettre un repliage à seulement 2,55 mètres de largeur. Les quatre rouleaux sont fixés sur deux cadres articulés. Deux versions sont proposées, soit portée ou semi-portée et sont prévues pour un transport à 40 km/h sur route. Enfin, un porte-à-court de 3 tonnes permettra d’associer d’autres outils si nécessaire. 

Seconde nouveauté, la herse rotative Rotavario millésime 2023 sera dotée de nouveaux paliers avec cage à roulements plus étanches, un châssis en acier Hardox. Rappelons que ces machines se distinguent par leur travail intensif et leur polyvalence liée au nombre de rotors par mètre. Soit 16 rotors pour un modèle de 4 mètres et donc 4 rotors par mètre de largeur de travail. Sopema a opté pour un boitier d’entrainement de 270 chevaux et les paliers du rouleau double fonte d’un diamètre de 400 mm disposent de graisseurs déportés pour améliorer l’entretien et d’une nouvelle cage à roulement, pour une durée de vie accrue. Ces herses rotatives sont proposées dans des largeurs de 3 – 3,5 et 4 mètres rigide et 4 – 5 et 6 mètres en version repliable.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.