SALONSSIMA 2022Travail du sol / Semis

SOPEMA : Un spécialiste au SIMA 2022

Pour sa première participation lors du SIMA, le champenois SOPEMA exposera (Hall 5A H045) quelques unes de ses spécialités, notamment des solutions de plombage, de ravitaillement d’engrais et un bras pousseur de tas.

// LES MACHINES AU SALON

Proposé jusqu’à 12 mètres, le bras pousseur de tas s’articule grâce à des chaînes qui viennent non seulement amortir les chocs et préservent la machine; soit un chargeur télescopique ou une chargeuse. Un attelage de type Euro facilite le montage tout au long de l’année et rend cet accessoire incontournable au sein d’exploitations betteravières, de stockages, coopératives et bien plus encore. Pour accroître encore la durée de vie de la machine, un patin d’usure type alimentaire est monté sur la lame, proposée de 750 à 1000 mm de hauteur. Des déflecteurs en caoutchouc sont positionnés sur les volets de la lame, pour un travail en sécurité même le long des murs. Plusieurs largeurs de lames sont possibles selon les besoins et un revêtement INOX est également possible, pour la manutention de produits corrosifs (exemple; du sel dans les salines de l’Ouest).

Pour accroître l’autonomie des distributeurs d’engrais, Sopema a fait évoluer sa benne à engrais basculante. Prolongé de 8.500 litres supplémentaires, le distributeur est soulevé par un relevage arrière hydraulique. Il est animé soit hydrauliquement ou mécaniquement. La machine se chausse de base de pneumatiques de dimensions 580/70R38, dispose d’une flèche ressort à 13 lames et est homologuée par la DREAL. 

S’il est surtout connu pour ses porte-outils de plombage destinés aux terres crayeuses de Champagne, Sopema a continuellement fait évoluer son offre, séduisant une clientèle de plus en plus nationale, voire étrangère. Son crédo, c’est le cousu main, des machines adaptées aux productions les plus particulières. Pour les cultures légumières et spécialisées (betteraves, pommes de terre, endives/chicons, carottes,…), le spécialiste s’est ainsi constitué une gamme de croskillettes unique sur le marché. Citons les croskillettes frontales de 9 à 18 rangs, avec double rangée de disques de 350 mm (localisés ou sur toute la largeur), terrage hydraulique, attelage pour trémie frontale et caisson à semences.

Les croskillettes semi-portées articulées repliables (jusqu’à 12 mètres), dotées de doubles ou triples rangées de disques (290 mm ou 350 mm), avec flèche col de cygne (anneau ou K80), suspension hydraulique et largeur variable possible (4,4 à 6,4 m par exemple via un kit d’extensions à démontage rapide). 

Les croskillettes portées non-articulées fixes ou repliables (jusqu’à 8 mètres), avec double ou triple rangée de disques (290 mm ou 350 mm), largeur variable possible (4,4 à 6,4 m par exemple via un kit d’extensions à démontage rapide). 

L’ensemble des machines bénéficie notamment de paliers à roulements billes triple étanchéité.

// D’AUTRES SOLUTIONS AU CATALOGUE

Compte tenu de l’offre pléthorique et de l’encombrement des machines de plombage ou de récolte betteravière, le constructeur a dû être sélectif pour sa première présence sur le salon parisien. Dynamique, l’entreprise pourra toutefois répondre à des questions, notamment liées à ses solutions de récolte betteravière, de plombage, de travail du sol et de destruction des couverts. 

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.