2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
SALONSSIMA 2022Travail du sol / Semis

SOPEMA : Le spécialiste du plombage depuis 1980

Pour célébrer le 1.000ème exemplaire de son best-seller; le porte-outils, Sopema dévoile un modèle anniversaire « Black Édition ».

Depuis 1980, le spécialiste champenois s’est spécialisé dans la construction de matériel de travail du sol, de plombage et de récolte des betteraves, sans compter des outils plus spécifiques pour la manutention, la gestion des couverts et résidus de culture ou une tout autre spécialité; le cousu-main. Sopema a fait sa réputation surtout grâce à ses porte-outils et croskillettes, quasi obligatoires en terres de Champagne crayeuse lors des semis de betteraves, voire de céréales et cultures oléagineuses et qui se sont aussi révélées intéressantes dans d’autres régions sucrières. C’est pourquoi, fort de ce succès, la société franchit un autre cap, celui du million de mètres de croskillettes produit depuis ses origines! 

A la carte !

Un beau score qui s’explique par sa proximité avec le terrain, et une attention très particulière pour ses clients. Sopema mise sur le fait-maison et la personnalisation, qui va aujourd’hui au delà des éléments de plombage, puisque le dernier porte-outils produit à Saint-Pierre, aux portes de Châlons en Champagne (Marne) revêt une couleur noire. « Lors de la foire de Châlons-en-Champagne nous avons aussi présenté une remorque porte tuyaux d’irrigation, qui permet à l’utilisateur de débarder plus d’1 km de tuyaux en un passage » explique Rémi Maupin, à la tête de la société depuis 2019, à la suite de Hervé Perrein, son fondateur (ndlr: SOPEMA signifiant SOciété PErrein de Matériel Agricole). « Cette remorque est homologuée par la DREAL (et dispose par conséquent de sa carte grise) et nous avons tenu compte lors du développement de l’ergonomie et le bien-être des utilisateurs afin de leur faciliter leur travail. » Les tuyaux ne seront manipulé que deux fois par an. Une fois pour les poser, l’autre pour les ramasser avant récolte. « Ils pourront rester à demeure sur la remorque et seront prêtes pour la saison prochaine« . 

Une gamme de crosskillettes complète

Depuis le début de l’année, Sopema a choisi d’accentuer la présentation de sa gamme de croskillettes lors des différents évènements auxquels elle participe. La traditionnelle Foire de Châlons notamment. L’offre est constituée de modèles de 3 à 12 mètres, en simple, double ou triple rangée de disques de diamètre 350 mm. « Nous avions également présenté une croskillette Porte-Outils localisée sur laquelle nous pouvions apercevoir une cuve frontale, encore une fois pour répondre à la demande. Dans la plupart des cas une équiperons cette croskillette porte-outils d’une trémie frontale« .

Confirmant son leadership dans le plombage et le « à la carte », Sopema sera présent pour la première fois lors du SIMA en novembre prochain, Hall 5 aux côtés de Grégoire Besson, Horsch, Pöttinger et Väderstad.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.