2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
Environnement

Les tracteurs articulés Ventrac importés en France

Sous ses airs de gros dur, le Ventrac réserve une mécanique dédiée aux utilisateurs les plus exigeants. Il est désormais importé par la société Solvert, connu pour être le distributeur Toro en France.

Conçu aux États Unis par la famille Steiner depuis près de 25 ans, le Ventrac est un tracteur articulé dédié aux paysagistes, professionnels de l’accoroutisme, et peut même convenir dans des utilisations particulières (maraichage et petits élevages par exemple). Ses points forts, c’est d’abord son centre de gravité très bas, gage de sécurité, son articulation centrale qui le rend très maniable et la possibilité de le jumeler pour un travail en sécurité lors de dévers jusqu’à 30 degrés.

Le 4520 est décliné dans plusieurs variantes de moteurs essence (Briggs Vanguard M54 et Kawasaki FD851D DFI bicylindre ou Kubota WG972-GL 3 cylindres) de 31 à 32,5 chevaux essence. Il peut également opter pour un 3 cylindres diesel Kubota D902 de 25 chevaux et 898 cm3, plus coupleux et économique en carburant. C’est d’ailleurs ce modèle 4520Y que Solvert a souhaité présenter lors du Salon Vert, cette semaine à Saint Chéron (91). Marginal, l’engin mise sur la qualité de fabrication, sa grande modularité et son équilibre pour séduire une clientèle en quête d’un appareil capable de pousser ou tracter une grande quantité d’équipements. Pas moins de 30 accessoires sont proposés, dont des faucheuses frontales et arrière, avec entraînement par courroie (avant) ou hydraulique (arrière). On trouve également des lames à neige, balayeuses, épandeurs à engrais, aérateurs, godets, andaineurs, broyeurs de souches, fraiseuses, trancheuses…

D’un poids de 810 kg dans cette version, avec relevage trois points, il évolue grâce à une transmission hydrostatique Perless 2600 à deux vitesses, pour atteindre un maximum de 16 km/h. Elle anime les quatre roues avec fonction différentiel hydraulique. S’il ne supporte pas des dévers de plus de 20 degrés en monte simple, des entretoises permettent de l’élargir et atteindre 25 degrés. Et pour des pentes de 30 degrés, un jumelage monté sur entretoises se monte en moins de 5 minutes par roue. Un inclinomètre électronique est à portée de vue pour le conducteur. Plusieurs solutions de pneumatiques sont proposées pour intervenir sur gazon, terre ou neige. Un arceau et mieux, une cabine fermée figurent dans la liste des options, couplée à un kit d’éclairage Led. 


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.