2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
INNOV AGRI 2023SALONSTransport

Nouvelles Benalu : c’est confirmé !

Nous vous en parlions le mois dernier, Benalu pourrait faire son retour dans le domaine des bennes agricoles en aluminium. Le spécialiste nous l’a confirmé ce matin, avec pas moins de deux modèles de 33 à 50 m3.

A découvrir lors des salons de la rentrée (La Foire de Châlons 51 du 1 au 11 septembre et Innovagri à Outarville 45 du 5 au 7 septembre), les deux Agrialu 88 et Agrialu 95, respectivement d’une longueur de caisse de 8,8 et 9,5 mètres et d’un poids vide de base de 7,5 et 8,5 tonnes pourront faire l’objet de différentes variantes de caisses et réhausses (0,27 et 0,47 mètres) pour proposer des volumes allant de 34 à 45 m3 et de 38 à 53 m3. Ce qui les distingueront sur le marché, c’est construction châssis-caisse en aluminium, qui permet de contenir leur poids à vide à 7,5 tonnes (de base). L’intérêt est donc pour charger plus, mais sans dépasser les limites autorisées! 

La suspension à air et la suspension à lames seront proposées, avec différentes montes de pneumatiques. Le vérin sera en position frontale, avec un ensemble cardan/pompe/réservoir embarqué et un système de dégonflage/regonflage automatique des suspensions à air (suspension à lames dispo) pour une meilleure stabilité au déchargement. Diverses options pourront être proposées dont un bâchage électrique Cramaro cabriolet, ce qui explique le montage d’une casquette de protection avant. Côté pneumatiques, elles pourront recevoir des 445/65R22,5 – 560/60R22,5 – 600/55R26,5 – 650/55R26,5. Un attelage boule K80 ou anneau est prévu. Le relevage du premier essieu est possible, pour réduire l’usure à vide et améliorer les manoeuvres. Un coffre de rangement permettra de ranger divers outils. Des trappes à grain sont aussi proposées en option. De même qu’il sera possible de personnaliser votre future benne Agrialu.

Ces bennes se destinent aux producteurs de légumes et les coopératives réalisent des transferts intersilos, les sucreries utilisent des tracteurs agricoles et les usines de déshydrations cherchent à optimiser leurs flux et à augmenter les charges utiles. Elles complètent ainsi la gamme de remorques à fond mouvant alternatif proposée par Legras, marque désormais sous l’égide du groupe Benalu-Legras (qui comprend donc Benalu, Legras, les Bennes Marrel, Maison Neuve Citerne et Mega), et réalisé un chiffre d’affaires annuel de 270 millions d’euros. Le groupe dispose de sites de production à Liévin (62), Epernay (51), Andrézieux-Bouthéon (42), Cérences (50) et Nysa (Pologne) et emploie près de 1300 salariés.

[Scoop] Benalu reviendrait-il aux bennes agricoles en aluminium ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.