Récolte

Les Case IH Axial Flow 160 s’automatisent avec Harvest Command

Nous vous l’annoncions il y a un mois, Case IH va prochainement faire évoluer la nomenclature de ses Axial Flow actuelles, passant des séries 150 & 250 aux 160 & 260. L’information est confirmée à la veille du salon Farm Progress Show.

Considérant sa machine au point, Case IH mise davantage sur l’adoption des automatismes « Harvest Command », en option depuis 2018 sur les Axial Flow série 250 et prochainement sur la série 160, plutôt que les aspects cosmétiques. Ce système autonome Harvest Command communique avec tous les éléments clés de la moissonneuse-batteuse et optimise ses réglages en fonction de l’une des quatre stratégies choisies. Conçu pour soulager l’utilisateur, notamment s’il n’est pas un pilote averti, en lui évitant de devoir régler la machine au fur et à mesure de l’évolution des conditions de travail, ce système permet au conducteur de se concentrer sur la vidange de la trémie et les aspects logistiques. La version complète du système AFS Harvest Command effectue automatiquement le réglage des cornières de transport de la cage du rotor, surveille la qualité du grain à l’aide d’une caméra – et de capteurs de pression de la grille – pour maximiser la vitesse de récolte en ajustant les réglages de la moissonneuse-batteuse tant que les paramètres pré-réglés ne sont pas dépassés. 

On note toutefois une plus grande capacité de trémie pour l’Axial Flow 7160, soit 12.300 litres sur le modèle américain, un convoyeur réglable d’avant en arrière depuis la cabine et en vitesse d’alimentation, un réglage plus rapide de la vitesse du rotor, l’entrainement hydraulique des vents, un mécanisme de secouage des grilles inférieures plus agressif, pour des conditions de battage compliquées, des roulements de broyeur hautes performances, un nouveau filtre à air en cabine… Notez qu’en Amérique du nord, la série 160 ne comporte que deux modèles (contre 3 encore récemment en France). Les Axial Flow 6160 et 7160 profitent d’un moteur FPT de 8,7 litres de 348 et 375 chevaux, avec une puissance max respective de 411 et 442 chevaux. 

Une très grosse moiss’ batt’ pour Case IH

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.