2024 / 02 / S8 – Vaderstad
Transport

Sodimac XTP : Une nouvelle benne pour les travaux publics

A Saint Pôtan dans les Côtes d’Armor, Sodimac vient de dévoiler la XTP, une nouvelle gamme de bennes de 10 à 24 tonnes de charge utile conçue pour les besoins de travaux publics. 

Pas moins de 10 modèles avec des longueurs allant de 4,80 m à 7 m sont proposés. Par rapport à la KTP, on remarque une caisse au look plus moderne et des ranchers moins nombreux. Le constructeur breton ayant réalisé une étude approfondie lors du développement afin d’obtenir une plus grande rigidité et une meilleure stabilité au bennage. La caisse reçoit par conséquent un large bandeau sur la partie supérieure ainsi que des longerons surdimensionnés pour garantir une grande robustesse. Il est possible également d’opter pour un plancher et des côtés en Hardox pour assurer dans toutes les utilisations.

Les XTP ont une largeur intérieure de caisse de 2,22 m et une hauteur de 1 mètre (rehausses en option) et profitent d’essieux soit simple, double ou tridem.

De série, les Sodimac XTP sont équipées de porte arrière en un seul panneau, à ouverture hydraulique (vérins munis de clapets pilotés) et d’un joint de porte à double tore pour une étanchéité parfaite. Les gardes boues inox sont équipé de bavettes pour éviter les projections et la signalisation est assurée par des feux à leds et d’un gyrophare. Des phares de travail, des feux de gabarit, et une caméra peuvent être ajoutés en option. La XTP est homologuée 40 km/h avec 4 tonnes de report de charge avec boule d’attelage K80 à partir de la 18 tonnes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.