2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
PulvérisationTechnologie & High-TechVignes et Vergers

Kubota investit dans Chouette, un OAD français

C’est un nouvel outil d’aide à la décision dédié à la viticulture dans lequel Kubota vient d’investir avec le français Chouette.

Créé en 2015 en France, Chouette se base sur l’Intelligence Artificielle et des algorithmes pour analyser les images prises à partir de drones et de capteurs sur les tracteurs pour détecter les maladies et les cartes de vigueur des vignes afin de prescrire et optimiser l’utilisation des traitements, des apports d’engrais et de produits phytosanitaires, mais aussi améliorer l’homogénéité des parcelles et des rendements. Les agriculteurs peuvent gérer ces informations via la plateforme Web de Chouette, qui aide les agriculteurs à prendre ces décisions. 

Cet outil s’intègre donc dans la démarche du japonais, de devenir un fournisseur de solutions complètes dans l’industrie du vin. En 2019, Kubota a créé le « Centre d’innovation » au Japon et en Europe, une division chargée de créer de nouvelles entreprises, de nouveaux produits et services. Cette division crée un environnement qui permet à l’innovation d’évoluer grâce à des partenariats avec des entreprises externes telles que les start-ups AgTech, les producteurs agricoles, les instituts de recherche et les universités.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Les modalités et montants de cet investissement sont restés confidentiels. Cependant, le constructeur nippon indique être minoritaire dans la start-up française et n’a pas d’accord exclusif avec Chouette. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.