MéthanisationTENDANCESTravail du sol / Semis

Des outils de strip-till chez Latitude GPS

Latitude GPS, le spécialiste du guidage continue de se diversifier avec, en plus des semoirs de semis direct Horizon DSX, des outils de strip-till de 4 à 12 rangs issus de la marque anglaise. 

Avec des inter-rangs de 40 à 80 cm, le « strip-tiller » SPX est adapté à un grand nombre de cultures. Horizon ayant conçu son outil modulable pour s’adapter à tout type d’itinéraire et de cultures, avec d’abord des roues de jauge à l’avant, suivis d’un disque ondulé ouvreur, suivi de chasse-débris en étoiles optionnels, d’une dent réglable en profondeur via des lumières, armée d’une pointe low ou high disturbance pour un travail plus ou moins intensif, elle-même renforcée au carbure en standard.

Celle-ci est prise en sandwich entre deux grands disques gaufrés jouant le rôle de déflecteur, pour limiter la projection de terre. Le travail étant rappuyé et/ou affiné avec différents outils arrière, dont des roues en caoutchouc, une roue cage voire un élément à dents.

Un poumon pneumatique permet de gérer la pression de 10 à 200 bars exercée sur l’élément arrière. L’ensemble est monté sur un parallélogramme hydraulique avec pression réglable depuis la cabine. Il est possible d’associer l’injection de fertilisant avec une cuve frontale. Le SPX est proposé en châssis rigides de 3 et 6 mètres ou version repliable de 4,40 et 6 mètres.

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.