Travail du sol / Semis

Duro France, un dynamisme confirmé

Boosté par sa nouvelle dynamique et un chiffre d’affaires en hausse de plus 22% en 2021, Duro France confirme son positionnement de spécialiste dans un marché en pleine mutation, notamment  dans le cadre de la transition agroécologique.

Poussé par ses outils de strip-till, ses bêches roulantes Compil et son ameublisseur à dent Jallu mais également ses solutions de semis direct et sous couvert, Duro-France a anticipé le retour en faveur des intercultures et des restrictions annoncées sur les herbicides totaux. De ce fait, l’entreprise détenue par la famille Pommier et adossée à l’usine de rampes en aluminium de ce leader mondial a pu anticiper les besoins de ses clients et n’a cessé d’investir dans son outil industriel (1 million d’euros investi récemment) et dans ses produits. 

Derniers produits en date, les trémies frontales Eole pressurisées et 100 % inox s’intègrent parfaitement dans l’offre, en complément des outils de strip-till ou de déchaumage/semis. Proposées en version de 1.700 et 2.300 litres, elles sont proposées en simple ou double distribution et sont pilotées par Isobus. Une cloison est fournie de base en double distribution, permettant une modularité de la capacité de la trémie en 50/50 ou 65/35%. Duro France utilise pour ses distributions des moteurs lents, consommant peu d’énergie. Cette solution ne nécessite donc pas d’alimentation électrique supplémentaire : la prise IsoBUS suffit au fonctionnement de la trémie.
Plus simple et doté d’une simple distribution, une version DPAE avec écran dédié à la trémie permettra de séduire une plus large clientèle. 
Côté doseur, la trémie utilise des cannelures interchangeables permettant de travailler des petits débits de semences jusqu’à de grosses quantités d’engrais.

Fer de lance de l’entreprise, le Compil évolue également, et bénéficie depuis quelques mois d’une fonctionnalité supplémentaire. Afin d’augmenter sa polyvalence, celuici peut être équipé d’un relevage
hydraulique des rouleaux arrière permettant d’accroître les plages de travail, notamment des reprises de terrain au printemps ou lors des semis d’automne.

Après le lancement de la première version fin 2020, le semoir Evo est proposé en plusieurs largeurs 3 et 4 m fixes ou 6 et 8 m repliables. Ses dents « queue de cochon » s’effacent en remontant vers l’arrière en présence d’obstacles. La pointe DuroFrance a pour but de laisser une trace la plus fine possible dans le sol. Il s’offre désormais un disque ouvreur type Turbo positionné devant chaque dent et monté sur pivot avec ressort de sécurité. Il permet de passer dans des couverts très développés, ainsi que dans des couverts à base de trèfle, de vesce ou autres légumineuses. Autre avantage du disque Turbo, il permet d’aérer l’horizon situé en dessous de la graine déposée ensuite par la dent semeuse. Ceci a pour intérêt de favoriser la minéralisation dans la zone proche des racines en réchauffant cette zone et en favorisant la porosité structurale autour de la graine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.