2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ÉpandageMéthanisationTENDANCES

Un pont moteur pour la Kumm KTR Titan

Pour intervenir en conditions difficiles, Kumm Technik lance la KTR Titan, une tonne à lisier de 21.000 litres chaussée de gros pneumatiques et d’une assistance de pont.

S’il propose déjà des tonnes KTR dans des capacités de 16.500 à 31.000 litres, le spécialiste allemand a voulu proposer une solution coeur de gamme pour les ETA, CUMA et exploitations fréquemment confrontées à des conditions humides. C’est en dotant sa machine d’essieux tandem BPW Agro Turn que la Titan se distingue de la KTR standard. Le premier essieu est assisté hydrauliquement (puissance délivrée de 160 chevaux), proportionnellement à la vitesse du tracteur, de façon à limiter les risques d’enlisement de l’ensemble sur sols détrempés et de réduire la compaction des sols liée au poids et à la résistance à la traction. L’essieu arrière à direction forcée électrohydraulique améliore aussi la maniabilité de l’ensemble et est lui aussi chaussé de pneumatiques de dimensions 900/60R38 avec un système de télégonflage intégré plutôt que les 800/60R32 de la gamme standard. L’usage de plus grands pneumatiques VF facilite la traction et permet d’accepter des pressions de gonflage inférieures.

La KTR Titan reprend quelques particularités de la KTR standard, dont une pompe à lobes de 6.000 l/min à entraînement hydraulique et coques interchangeables associée à un broyeur de lisier également de marque Vogelsang. Cette dernière a une capacité maximale de 18.000 l/min à l’aspiration et à l’épandage.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Concernant le système de pompage Kumm Power-Load-Cran (PLC), une tourelle de pompage 10 pouces permet d’aspirer les réservoirs de lisier ouverts ou lagunes et dispose d’une extension télescopique jusqu’à 3 mètres. Sa commande est proportionnelle et se fait via un joystick, qui automatise le repliage en mode transport. Un mini-bras permet de pomper dans les cônes d’aspiration. Un broyeur dilacérateur Vogelsang Rotacut RCX-58H de 20 m3 de capacité est proposé. 

Pilotée en Bus Can et un écran de 7 pouces avec plusieurs fonctions automatisées, cette machine peut s’équiper d’un cultivateur à dents, un déchaumeur à disques, un fissurateur, une rampe à sabots, une rampe pendillards grâce à un relevage 3 ou 4 points renforcé. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.