ÉlevageFenaisonSALONSSIMA 2022

SIMA 2022 : McHale dévoile sa presse à chambre variable série 60

McHale complète sa gamme de presses à chambre variable avec deux nouveaux modèles La V6760 (balles de 0,6 à 1,68 m de diamètre) et la V8960 (0,6 à 1,90 m). Elles seront présentées lors du SIMA 2022 aux côtés de la nouvelle faucheuse sans conditionneur R310 et du combiné presse-enrubanneuse Fusion 4 récemment dévoilé.

Ces dernières fonctionnent de façon entièrement automatique, du liage à la fermeture de la porte. Lorsque le diamètre programmé est atteint, un bip-sonore avertit le conducteur qu’il doit s’arrêter.
Ensuite le cycle complet : liage, ouverture de la porte, fermeture de la porte, est entièrement automatique. Une fois la porte refermée, le conducteur peut repartir et reprendre le pressage d’une nouvelle balle.
Cet automatisme permet un gain de temps et apporte un confort d’utilisation.

La série 60 est compatible ISOBUS et peut être connectée sur n’importe quel tracteur ISOBUS et être pilotée via le terminal du tracteur, ou en option via un boîtier Isoplay 7 ou 12 pouces. La machine est équipée d’un distributeur Load Sensing avec une ligne de pilotage, ce qui lui permet de commander directement la pompe du tracteur pour lui fournir la quantité d’huile dont elle a besoin. Cela permet d’économiser de la puissance et donc du carburant. Si le tracteur ne possède pas de ligne LS, il est possible de régler le distributeur de la presse en centre ouvert ou fermé selon le tracteur.

La série 60 est équipée d’un éjecteur de balle hydraulique. Avant l’ouverture de la porte, l’éjecteur se baisse automatiquement au sol. La porte s’ouvre, la balle roule sur l’éjecteur, puis l’éjecteur remonte automatiquement une fois que la balle est déposée sur le sol. La porte se referme alors automatiquement. Ce système permet d’éjecter la balle quelles que soient les conditions de terrain, pour une fermeture rapide de la porte.

La vitesse d’ouverture et de fermeture de la porte a été augmentée (vitesse réglable à partir du terminal), et la hauteur d’ouverture de la porte varie en fonction du diamètre de la balle. La porte est également équipée de vérins double effet pour pouvoir se refermer plus vite. La série 60 est en outre équipée d’une caméra de contrôle.

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.