2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
RécolteVignes et Vergers

Grégoire GT3 / La nouvelle machine à vendanger tractée « Isobus »

Grégoire dévoile aujourd’hui sa nouvelle machine à vendanger tractée GT3 pour les vignobles à partir de 1,50 m.

Remplaçante de la G3.220, la nouvelle GT3 est la première machine à vendanger tractée Isobus disponible sur le marché. Son utilisation est ainsi simplifiée une fois attelée à un tracteur viticole compatible. Les commandes de la machine se retrouvent alors directement sur l’écran et le joystick du tracteur. Réglages des vitesses outils en boucle, séquençage en bout de rang, caméra couleur, inclinomètre, mémorisation de réglages et de chantier ainsi qu’un capteur de niveau de benne font partie de la dotation en série de GT3. Et si le tracteur n’est pas doté de l’Isobus, le pilotage se fera via un joystick couplé à l’écran i-Monitor de 8,4 pouces.

Toujours dans l’objectif de rendre la machine simple d’utilisation comme d’attelage, une nouvelle centrale hydraulique rend GT3 totalement indépendante de l’hydraulique du tracteur. La GT3 s’équipe en standard d’un nouvel attelage direct sur chape et propose désormais en standard une gestion 100 % automatique de sa transmission. Des moteurs de roue Poclain de 820 cm2 (ou 1260 cm2 en option) permettent à GT3 d’affronter les plus fortes pentes. La gestion du dévers est également automatisée pour le travail dans les conditions les plus difficiles. 

Côté module de récolte, de nouveaux secoueurs ARC2 offrent une grande longueur active et sont fixés via le connexions FASTfit. De nouvelles écailles à ajustement pneumatique et le système MAXflow qui optimise l’efficacité des aspirateurs inférieurs font partie de l’équipement de la GT3. Le système de nettoyage de la récolte est repensé avec deux aspirateurs inférieurs de série et deux aspirateurs supérieurs ou le système de tri EASYclean (99,8% de propreté annoncé) en option. La capacité de stockage des bennes est également revue à la hausse afin d’augmenter les débits de chantiers. Des bennes de 2.000 litres chacune, avec un design repensé et une hauteur de vidage à 3 mètres, sont disponibles en standard sur GT3. Des bennes échancrées de 1.600 litres permettent l’accès au rangs les plus étroits et sont également disponibles en option. 

La GT3 propose un entretien et un lavage simple et rapide grâce aux nombreux accès sur charnières : capots surdimensionnés, longue passerelle, rideaux escamotables, composants internes accessibles. La colonne de lavage intégrée offre un point d’eau sur la passerelle supérieure. Une commande déportée de série permet de simplifier la phase de lavage. Une graissage centralisée (automatique en option) permet d’effectuer en toute simplicité cette phase d’entretien après le lavage de la machine.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.