2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
A la UneConstructeursEntreprises

Grégoire: L’usine charentaise frappée par un incendie

Le feu a pris dans la nuit de jeudi 24 au vendredi 25 mars et a dévasté une partie d’un bâtiment du fabricant de machines à vendanger Grégoire, à Châteaubernard, près de Cognac (Charente).

S’il n’a fait aucun blessé, de gros dégâts sont à déplorer. Sur les 17.000 m2 du bâtiment industriel, qui abrite un atelier de peinture, un stock de pièces mais également où l’on assemble les secoueurs de l’unité de récolte, 2.000 m2 ont été ravagés et 6.000 autres m2 ont été sérieusement abimés par les fumées et suies nous révèle le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Charentes. Pas moins de 27 engins ont été nécessaires et pas moins de 75 sapeurs-pompiers du SDIS 16 et de la base aérienne 709 à proximité sont intervenus pour maitriser le feu, vers 6 heures du matin. Pour les 202 salariés de l’entreprise sont au chômage technique, le temps qu’une expertise approfondie soit faite et que la cause de l’incendie soit trouvée. Gregoire a toutefois mis en place une équipe d’astreinte pour subvenir aux besoins les plus urgents.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.