2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
ConstructeursDésherbage MécaniqueEntreprisesTENDANCESTravail du sol / Semis

Avec l’acquisition de Binov, Stecomat lance sa propre marque de bineuses

Spécialiste du désherbage mécanique en France depuis 2003, Stecomat rajoute une nouvelle corde à son arc en rachetant le fabricant français de bineuses Binov à Chauvigny dans la Vienne.

Dominique Coulot, agriculteur mais également tourneur fraiseur a breveté en 2014 un élément bineur à parallélogramme inversé unique sur le marché, particulièrement bien adapté aux sols difficiles et pierreux, et qui va constituer la base des prochaines bineuses proposée sous la marque Binnove. « Prochainement, la société proposera une gamme plus large de solutions innovantes pour répondre aux enjeux agro écologiques des prochaines années. » commente Niek Jansingh, pdg du groupe. « Face à l’accroissement des périodes de sécheresse, biner les sols de plus en plus durs est un moyen efficace pour lutter contre l’évaporation de l’eau. C’est une solution qui est amenée à se développer au regard du nombre d’arrêtés préfectoraux mis en place cette année pour limiter les usages en eau des agriculteurs« .

Un élément bineur innovant

Unique, il fonctionne grâce à un système de bielles inversées qui a déjà séduite une centaine d’agriculteurs et d’entrepreneurs. Les dents de la bineuse Binnove permettent de mieux pénétrer le sol et de biner sans jamais quitter la profondeur de travail réglée par les roues de jauge. 

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Ainsi, la machine offre une précision de profondeur et une régularité incomparables pour un binage de qualité dans des inter-rangs de 15 à 120 cm. Elle est idéale pour les cultures de maïs, tournesol, soja, betteraves, sorgho, céréales, oignons, etc. 

Des bineuses made in France

La société Stecomat est déjà présente depuis 20 ans sur le secteur des scalpeurs, fraises rotatives et charrues déchaumeuses, via la distribution de marques telles que Treffler, Valentini, Emmegiemme ou encore sur la robotique, en commercialisant le premier robot autonome de semis et de désherbage mécanique intégral de la marque FarmDroid. 

Stecomat est également connue pour son expertise dans le binage avec la distribution en France de la marque néerlandaise Steketee, devenue la propriété du groupe Lemken fin 2018. Stecomat avait alors repris la distribution des bineuses Schmotzer, également acquise par le groupe Amazone, principalement au sud de la Loire et dans le Grand-Est. Avec ce rachat, la société va produire en France ses propres solutions de binage sous la nouvelle marque Binnove. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.