2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
Travail du sol / Semis

Lemken Juwel 6, la nouvelle entrée de gamme

Avec la Juwel 6, Lemken offre une petite soeur à ses charrues portées Juwel 7, 8 et 10.

Cette version particulièrement facile à manoeuvrer remplacera dès l’année prochaine les séries EurOpal et VariOpal 5 et 6, qui sont proposées depuis 25 ans. Proposée en 3, 4 et 5 corps, la Juwel 6 bénéficie d’un diamètre et une hauteur de châssis respectivement de 110 mm et de 80 cm, et se voit déclinée en version M, avec quatre largeurs réglées mécaniquement. La Juwel 6 M V offre un réglage hydraulique en continu de la largeur de travail ; au choix, un pivotement hydraulique du châssis peut être ajouté. Combinée avec le kit électronique ‘iQblue Connect’, elle peut être transformée facilement en charrue intelligente avec commande ISOBUS et connectée au système de gestion de l’exploitation agricole. 

Les corps Dural qui ont fait leurs preuves font partie de l’équipement de série. Pour une résistance maximale, des corps DuraMaxx en acier spécialement trempé sont disponibles. En situations caillouteuses, il est recommandé d’utiliser une sécurité non-stop mécanique anti-surcharge. Comme sur toutes les charrues portées réversibles de Lemken, le système de réglage Optiquick permet de travailler sans contrainte latérale. 

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

La nouvelle roue de jauge, dont la profondeur peut être réglée sans outil au moyen d’une trame perforée est un équipement de série. L’amortisseur hydraulique améliore encore le confort de travail et préserve le matériel. Un simple kit de transformation permet de la transformer en roue Unirad pour le transport sur route. 

La Juwel 6 convient aux tracteurs de 70 à 130 chevaux et sera disponible chez les concessionnaires à partir de mars 2023. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.