Manque de main d’oeuvre, tâches pénibles et répétitives, coût du travail élevé, notamment en agriculture biologique. Ce sont autant de contraintes et de problématiques auquel vous pouvez être confrontés et que la robotique tente de solutionner.
Durant la saison 2022, nous avons croisé plusieurs spécimens du Farmdroid, des semis jusqu’à la couverture végétale quasi-intégrale. L’occasion de faire un point technique avec Stéphane Lebègue, responsable secteur Nord Est pour la société Stecomat, importateur exclusif de ce robot semeur/bineur commercialisé depuis bientôt trois ans et qui, il est vrai, à su rapidement trouver sa place dans le paysage agricole, d’autant plus qu’il est homologué pour un travail autonome.
> Rendez-vous dans quelques jours chez l’un des premiers clients et utilisateurs du FD20, pour connaître son avis après deux saisons d’utilisation.
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.