2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
L'actu du mondePassion

Des tracteurs complètement timbrés en Ukraine

Ils sont le symbole de la rebellion et du courage ukrainien. Ces tracteurs qui, depuis le début du conflit opposant le pays à la Russie tractent inlassablement les chars de l’attaquant, abandonnés, torpillés ou en panne de carburant. Ils ont droit à leur propre timbre.

Si la scène a souvent fait sourire hors des frontières Ukrainienne, et fait le buzz sur les réseaux sociaux c’est parce qu’elle est plutôt cocasse. Mais c’est aussi parce qu’elle en dit long sur la témérité des agriculteurs ukrainiens, prêts à se battre contre l’envahisseur et servir leur armée, soit en se débarrassant des armes rendues inopérantes, ou en leur confiant ce trésor de guerre.

Leur arme à eux, ce sont des tracteurs agricoles et une bonne élingue ! Un symbole fort de la résistance qui rappelle à quel point l’armée russe n’était ni préparée logistiquement, ni humainement à venir envahir son voisin et qu’elle ne s’attendait sans doute pas à voir les ukrainiens réagir ainsi. Un peuple qui, désormais peut correspondre avec le Kremlin en accolant sur ses courriers ce nouveau timbre officiel, titré « Bonsoir, nous venons d’Ukraine ». 


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.