Élevage

KUHN : Des modèles Medium dans la gamme Profile 2

Après les modèles Small et Large, place aux modèles Medium ! Kuhn lance sa nouvelle gamme de mélangeuses traînées à deux vis verticales Profile 2.M de 16, 18, 20, 22 et 25 m3, pour alimenter jusqu’à 200 vaches laitières en un seul passage (selon la part de fibres).

En effet, après les Profile 2.S « étroites » de 12 à 20 m3 et Profile 2.L « larges » proposées de 18 à 34 m3, Kuhn comble l’écart avec des modèles « medium » proposés dans trois configurations, avec rehausses possibles pour gagner en capacité et basés sur des châssis intégrés, pour une résistance accrue dans le temps:

  • Modèles DM : Déchargement de la ration par goulotte ou par tapis latéral inclinable, 
  • Modèles CM : Déchargement de la ration par tapis transversal (positionné à l’avant ou à l’arrière de la machine)
  • Modèles PLUS : Avec une turbine de paillage de grand diamètre qui permet d’atteindre jusqu’à 158 kg de paille par minute. Sa trappe de paillage asymétrique brevetée Ventidrive garantit une aspiration régulière de la turbine.

Sur l’ensemble de ces modèles, la distribution de la ration mélangée est optimisée avec le dispositif breveté C-Drive. La trappe de déchargement de grande largeur (1100 mm) décrit une forme spécifique assurant ainsi un flux régulier de déchargement et un haut débit en rations fibreuses. Le profil évasé des flancs sur toute la circonférence de la mélangeuse facilite la circulation du produit lors des phases de recoupe et de mélange. Point fort de ces machines, les vis de mélange à pas double et à diamètre faible permettent aux éleveurs d’utiliser des tracteurs de plus faible puissance synonyme de réduction de coûts d’alimentation.

En option, Kuhn propose ses vis de mélange en alliage résistant à la corrosion chimique K-Nox. La durée de vie des organes au contact des fourrages acides et silicieux peut être multipliée par 6. Le dispositif de pesée breveté à 5 pesons assure une bonne précision que ce soit en petits mélanges ou en mélange à pleine charge. Autre option, le tapis transversal inclinable breveté Flexilift permet la distribution dans des auges jusqu’à 1,20 m de hauteur tout en restant dans le gabarit de la mélangeuse (et ce, sans ajout de tapis inclinable supplémentaire). 

Ces nouvelles mélangeuses traînées seront présentées lors du SPACE 2022 et du SOMMET DE L’ÉLEVAGE. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.