2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
ÉlevageRécolte

Salon de l’herbe : Kuhn dévoile ses presses combinées VBP 7100

Lancées en 2019, les presses à chambre variable VB 7000 peuvent aller jusqu’à 30 t/h dans divers types de fourrages. Des machines conçues pour des usages intensifs et, désormais peuvent être combinées à un module d’enrubannage. 

Enrubanné, foin, paille…Les cultures à récolter durant la saison sont diverses et nombreuses et varient tout au long de la journée lorsque l’on est entrepreneur. Et lorsque l’on doit s’adapter à toutes les conditions rapidement et assurer un débit de chantier élevé, on mise sur la polyvalence, la densité, les capacités et la durabilité. C’est pourquoi Kuhn lance une version combinée – presse-enrubanneuse – de sa VB 7100, qui associe tous ces avantages. 

La nouvelle gamme VBP série 7100 se compose de deux modèles : le VBP 7160 pour les balles de 80 à 160 cm de diamètre et le VBP 7190 pour les balles de 80 à 185 cm de diamètre.

Comme les VB 7000, les nouvelles VBP 7000 sont équipées du système d’alimentation avec 23 couteaux, offrant une multitude de longueurs de coupe mais également du système déjà connu à 4 courroies et 3 rouleaux de la chambre de compression et du nouveau système breveté i-Dense à double bras de tension intelligent. Il permet d’obtenir des densités allant jusqu’à 140 kg/mpour la paille sèche. Les informations du capteur d’humidité agissent automatiquement sur la pression de serrage, de manière à adapter le fonctionnement de machine aux différents produits et aux conditions de récolte, sans aucune intervention du chauffeur.

On retrouve le rotor intégral Kuhn à 3 dents en Hardox, qui assure un flux d’alimentation régulier quand au système de liage par filet, il profite d’un principe d’étirage dynamique pour une tension constante du filet et un liage des balles régulier. Les deux modèles VBP 7100 peuvent être équipés du système de liage par film Twin en option et reposent sur un châssis renforcé avec tandem chaussé de pneus larges.  Le système d’ouverture et fermeture de porte très rapide permet de transférer la balle sans perte de temps vers le module d’enrubannage

Ces combinés presses-enrubanneuses seront disponibles à partir de février 2023 et sont dévoilées aujourd’hui lors du Salon de l’herbe à Villefranche d’Allier (03) (les 1er et 2 juin 2022).


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.