Véhicules utilitaires & Quads

Peu à peu, le nouveau Volkswagen Amarok se dévoile

Celui qui partagera sa plateforme avec Ford sera lancé sur le marché mondial en 2022 avec une multitude de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles figurent de nombreux systèmes d’assistance à la conduite introduits pour la première fois sur ce segment.

Encore une image de synthèse, pour maintenir le suspens et faire patienter de futurs utilisateurs. Celui-ci confirme le style plus sportif, « finement ciselé » indique la branche utilitaire de Volkswagen. « La styling bar élégante qui prolonge visuellement la double cabine au niveau du plateau de chargement donne, une fois encore, à l’extérieur de l’Amarok des proportions dynamiques, aérodynamiques et très puissantes ». L’habitacle est annoncé plus premium que jamais, avec un niveau de confort, un concept de commande, de connectivité et une ambiance de l’espace intérieur entièrement repensé. Le nouvel Amarok place la barre nettement plus haut pour les pick-up du segment B offrant une tonne de charge utile.

Le nouveau pick-up allemand embarquera une fois encore un moteur V6 TDI dont le couple progresse au profit des capacités de traction et des relances. L’Amarok sera aussi plus pratique, avec une longueur de 5,35 mètres (soit +10 cm par rapport à l’actuel) et un châssis également plus large que la version actuelle, dont le dessin remonte à 2010, restylisé en 2016. Cela se traduit, par exemple, par un espace accru pour les jambes au niveau de la deuxième rangée de sièges. Pour charger, une Euro-palette tient entre les passages de roues, comme sur l’actuel et que les chargements peuvent être arrimés en toute sécurité. 

Plus de 815 000 véhicules ont été vendus en 12 ans. Développée par des équipes en Australie et en Europe, la dernière version du pick-up haut de gamme sera à l’avenir produite dans la ville sud-africaine de Silverton, dans une usine appartenant à Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.