ÉlevageFenaison

Pöttinger Europrofi : Une paroi repensée

Pour ses remorques autochargeuses Europrofi Combiline, Pöttinger revoit la géométrie de sa paroi frontale.

Le réglage du volet de compression du fourrage s’adapte à présent encore mieux au type de fourrage. Le volet précontraint par des ressorts et muni d’un capteur assure la commande des automatismes de chargement. Avec une largeur de 2 mètres, il assure un remplissage homogène de la caisse de la remorque, y compris sur les côtés. Deux positions de base sont réglables manuellement de série. En option, l’inclinaison se règle hydrauliquement en continu. Ainsi, il est possible de pivoter complètement le volet le long de la paroi frontale pour une utilisation optimale de l’ensemble du volume disponible pour le transport d’ensilage. Les cordages disponibles en option peuvent être retirés confortablement.

Un capteur disponible en option enregistre le couple du chargement au rotor. C’est particulièrement important pour les fourrages lourds et humides, car ceux-ci n’atteignent que difficilement le volet de compression. Dans ce cas, le chargement automatique et par conséquent le fond mouvant sont directement commandés en fonction du couple de chargement. De cette manière, même dans les conditions les plus difficiles, il est possible de remplir la remorque tout en conservant la meilleure structure de fourrage possible. Selon les besoins de l’utilisateur, il est possible de sélectionner la stratégie de chargement correspondante, confortablement depuis la cabine du tracteur.

Le constructeur autrichien combine avec succès les nouvelles solutions telle que la paroi frontale, avec des techniques éprouvées par la pratique, comme le dispositif de coupe POWERCUT, le pivotement latéral de la barre de coupe breveté « EASYMOVE », le pick-up pendulaire à six rangées de dents ou bien encore le rouleau de jauge supplémentaire – le tout pour obtenir des fourrages de qualité parfaite.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.