L'actu du mondePassion

Avec l’EasyCut TC Connect, Krone accouple deux faucheuses

Poussé par la technique du CTF, Krone vient de concevoir un nouveau châssis capable de coupler deux faucheuses traînées, pour travailler sur une largeur maximale d’environ 13 mètres.

Dénommé EasyCut TC Connect, ce châssis réservé aux États Unis et à L’Australie entend répondre aux exigences des marchés australiens et américains. Il peut recevoir des faucheuses EasyCut TC 400 et EasyCut TC 500 Krone (deux modèles à timon central / TC = Trailed Center). Avec deux EasyCut TC 500 et une faucheuse frontale Krone, il est possible de réaliser des largeurs de travail de plus de 12 m

Récapitulatif des largeurs de travail possibles avec le châssis TC Connect :

Combinaison TC 400, F 320 CV/CR : 10,3 m
Combinaison TC 400, F 360 CV/CR : 10,7 m

Combinaison TC 400, F 400 CV Fold : 11,1 m

Combinaison TC 500, F 320 CV/CR : 12,2 m

Combinaison TC 500, F 360 CV/CR : 12,6 m

Combinaison TC 500, F 400 CV Fold : 13,08 m (avec un chevauchement de 40 cm par côté)

Si le conducteur utilise par exemple le combiné, très apprécié en Australie et aux USA, composé de deux EasyCut TC 400 et d’une faucheuse frontale EasyCut F 400 CV Fold, il obtiendra trois andains de volume identique et donc un de séchage homogène pour l’ensemble de sa parcelle, facilitant sa reprise.
La combinaison est donc idéale pour travailler en Controlled Traffic Farming (CTF), une technique qui contraint les machines à passer dans la parcelle toujours au même endroit, pour préserver les sols.
Bien entendu les faucheuses peuvent aussi être utilisées seules ; de ce fait la solution TC Connect offre une flexibilité maximale, même si les rendements varient fortement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.