2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)
L'actu du mondePassion

Swaraj Code : un micro-Xerion sauce curry !

Connu pour être l’un des plus gros constructeurs de tracteur en Inde, mais aussi pour ses ex-Ford produits sous licence, Swaraj se lance dans la production d’un petit engin polyvalent, à cheval entre un quad et un tracteur de jardin surélevé et réversible.  

Le Swaraj CODE est propulsé par un moteur à essence quatre temps de 389 cm3 de cylindrée, un monocylindre Honda GX 390 de 11,1 chevaux. En standard, l’équipement de ce petit tracteur de 455 kg est basique. Le démarrage se fait d’ailleurs de base via un lanceur, bien qu’un démarreur électrique soit proposé. La transmission manuelle à 6 vitesses avant et 3 vitesses arrière offre une plage de vitesse de 1,9 à 16,8 km/h. Malgré l’aspect basique de l’engin, un relevage arrière associé à une prise de force 1000 tr/min et deux distributeurs est capable de soulever des outils jusqu’à 220 kg dans des cultures variées, d’autant que Swaraj propose différentes configurations de garde au sol, de 266 à 554 mm. L’empattement du CODE est de 1,46 m et la largeur n’est que de 89 cm

Plutôt qu’un volant traditionnel, l’indien opte pour un volant de quad, ce qui facilite l’inversion du poste de conduite à 180 degrés. Comme le Xérion, le Code est un engin réversible et se transforme en automoteur de fauchage lors des récoltes de riz. Original !


2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.