2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
L'actu du mondePassion

[Argentine] Un 5 cylindres Scania pour la Metalfor 2635

Méconnu en Europe, Metalfor est l’un des principaux constructeurs de matériel agricole en Argentine. Spécialisée dans la fertilisation et la protection des cultures, l’entreprise produit également des moissonneuses batteuses.
Sa dernière machine, la 2635 a pour mission de redonner du souffle à l’entreprise, dont les ventes de moissonneuses se sont en 10 ans effondrées au profit des marques américaines et européennes implantées sur le continent.
La nouvelle moissonneuse batteuse Metalfor mise sur sa fabrication locale. Elle comprend 80% de composants produits en Argentine et est fabriquée dans les environs de Córdoba, dans le centre du pays. La production sera concentrée dans l’usine de Prats (ex producteurs de radiateurs industriels), récemment rachetée par le groupe Bertotto Boglione-Metalfor et sera complétée par des composants fabriqués dans l’usine que l’entreprise possède à Noetinger.
D’un point de vue technique, cette nouvelle machine emploie un moteur Scania 5 cylindres turbocompressé de 9 litres, développant 350 chevaux nominaux et jusqu’à 370 chevaux au moment de la vidange de trémie. C’est assez pour animer la coupe à tapis de 35 pieds (10,7 mètres) dans des cultures extensives telles que le soja.
La transmission hydrostatique offre trois rapports et anime seulement l’essieu avant, jumelé en option.
La Metalfor 2635 dispose d’un seul rotor de 760 mm de diamètre et 3,15 m de long dont la vitesse de rotation va de 0 à 1050 tr/min grâce à un entrainement hydrostatique.
La trémie ne dépasse pas 10.000 litres et le débit de vidange est de seulement 80 l/s. 
La 2635 offre 4,55 m2 de surface de nettoyage au total. Le ventilateur offre une amplitude de 600 à 1200 tr/min.
La cabine est plutôt moderne, avec écrans couleur tactile et systèmes d’agriculture de précision Ag Leader.
Climatisation, siège pneumatique refroidi, frigo, siège passager, colonne de direction réglable sont de série.


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Un commentaire

  1. Y’a vraiment que sur farm qu’on voit des sujets pareils. J’adore
    Continuez à faire vivre la passion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.