Atelier & PiècesTravail du sol / Semis

Kuhn : Des pièces d’usure Durakarb pour les déchaumeurs à dents

Dans la gamme de pièces d’usure à plaquettes carbure Durakarb, Kuhn rajoute de nouvelles pointes destinées aux déchaumeurs à dents Cultimer et Performer et le cultivateur à dents Prolander.

Les plaquettes de carbure de tungstène sont conçues à partir d’un assemblage de poudres obtenues après la compression et la chauffe de plusieurs éléments chimiques dont le tungstène et le carbone. Le procédé de fabrication, qui répond scrupuleusement à des critères très précis, permet d’obtenir une matière très dure et extrêmement résistante à l’usure, pour prolonger la durée de vie des pièces, notamment en zones pierreuses. Déjà éprouvée sur la lame de herse rotative à plaquettes carbure Durakarb, Kuhn a appliqué cette technologie à ses nouvelles pointes de déchaumeurs. 

La pointe à plaquettes carbure Durakarb 80/50 a été conçue pour favoriser la pénétration et réduire le besoin de puissance grâce à sa largeur de 50mm sur la partie basse de la pièce. La partie haute de la pièce dispose d’une largeur de 80 mm et permet un mélange idéal dans toutes les conditions. Kuhn annonce qu’en dotant ses déchaumeurs Cultimer et Performer de quatre plaquettes de carbure, cette nouvelle pointe a une durée de vie multipliée par huit par rapport à une pointe standard.

La nouvelle pointe à plaquettes carbure Durakarb 50/30 est disponible pour le déchaumeur Prolander. Conçue sur les bases de la pointe 80/50 du Cultimer et Performer, cette nouvelle pointe bénéficie des mêmes avantages grâce à sa forme spécifique en « V ». Celle-ci offre une durée de vie multipliée par cinq par rapport à une pièce forgée tandis que sa fixation à un trou apporte un gain de temps lors du remplacement de cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.