2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
ConstructeursEntreprisesTechnologie & High-Tech

John Deere investit dans l’électrification

En entrant au capital de Kreisel Electric, John Deere démontre une fois de plus son intérêt pour l’électrification des équipements non routiers.  

Depuis 2014, Kreisel développe des modules, des packs de batteries électriques refroidies par immersion pour des applications non routières et a même conçu une plate-forme de charge (CHIMERO) qui utilise une technologie de batterie brevetée. Sa clientèle est mondiale et opère dans différents domaines, dont les véhicules utilitaires, les véhicules tout-terrain, la marine, les sports motorisés électriques et d’autres applications hautes performances.

Sa prise de participation majoritaire démontre une fois de plus l’intérêt qu’a John Deere pour les systèmes de propulsion 100% électriques ou hybrides. Concrètement, ce seront d’abord des équipements dédiés à la motoculture de plaisance qui pourront être dans un premier temps électrifiés, mais également des tracteurs compacts et de faible puissance, des machines légères dans le BTP et certains équipements de construction de routes. Ils pourraient reposer uniquement sur des batteries comme source d’alimentation principale. John Deere a l’intention de continuer à investir et à développer des technologies pour innover, offrir de la valeur aux clients et travailler vers un avenir avec des systèmes de propulsion à zéro émission.

Si les détails financiers ne sont pas divulgués, on sait que Kreisel Electric conservera ses employés à Rainbach im Mühlkreis en Autriche, son identité et sa marque commerciale. L’entreprise a été fondée par les frères Johann, Markus et Philipp Kreisel et compte environ 160 employés à temps plein. Dans une déclaration conjointe, les trois fondateurs ont déclaré que leur équipe était impatiente d’étendre son activité de base, de tirer parti du réseau John Deere pour accélérer l’adoption des véhicules électriques à batterie et des stations de recharge, et de travailler avec les équipes du constructeur américain pour avancer et développer ensemble de nouvelles solutions.  

La transaction nécessite l’approbation réglementaire finale en Autriche , et la clôture devrait avoir lieu dans environ 60 jours. 


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.