2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)
RécolteStockage

Grimme présente deux nouveaux élévateurs répartiteurs

Pour la saison 2022, le constructeur allemand présente les élévateurs répartiteurs entièrement re-développés des séries SL 900 et SL 700 qui associent les débits plus élevés à un soin optimal du produit, ainsi qu’une commande plus conviviale. Ces élévateurs répartiteurs peuvent être utilisés pour le stockage de pommes de terre, oignons, betteraves rouges, céleris et autres produits en vrac.

Série SL 900 – Le nouveau haut de gamme

La nouvelle série SL 900 représente l’évolution de la série SL 80 éprouvée. Contrairement à son prédécesseur, la largeur de la bande de 800 mm a été étendue à 900 mm. La forme incurvée de la bande convoyeuse a également été optimisée en termes de section de convoyage. Des débits encore plus importants sont ainsi obtenus. De plus, il est possible de travailler avec une vitesse de bande plus lente en cas de débits moins élevés, ce qui a un impact positif sur le soin au produit. La série SL 900 comporte deux modèles : le SL 916 avec des longueurs de convoyage de 9,7 m à 16,5 m, et la SL 919 avec des longueurs de convoyage de 11,2 m à 19,5 m. La bande d’alimentation Quantum est disponible en option sur les deux modèles. Elle permet une faible hauteur de chute en permanence, quel que soit le rayon de balayage de l’élévateur répartiteur. En outre, la bande d’alimentation Quantum permet des plages de pivotement plus importantes jusqu’à 180° et des débits de stockage accrus grâce à un flux de produit optimisé. Grâce à la bande d’alimentation Quantum, la longueur de la bande est étendue à 17,7 m maximum sur la SL 916 et à 20,7 m maximum sur la SL 919.

Série SL 700

Les nouveaux élévateurs répartiteurs de la série SL 700 sont dotés d’une bande convoyeuse de 66 cm de large et 16,5 m de long. Cette machine peut également être équipée de la bande d’alimentation Quantum en option. Il est ainsi possible d’obtenir une longueur de convoyage maximum de 17,7 m. Tout comme la série SL 900, la série SL 700 dispose désormais des nouvelles fonctions de remplissage et d’une nouvelle commande intuitive.

Trois nouvelles fonctions de remplissage

StoreMatic-BASIC

Grâce à cette fonction de remplissage, l’élévateur répartiteur opère un changement de sens de pivotement dès que les capteurs optiques sur le châssis détectent les plaques de limitation à positionner librement. Pour des contours réguliers du produit, la durée dans les angles peut être réglée manuellement.

StoreMatic-PLUS

La fonction de remplissage disponible en option StoreMatic-PLUS peut détecter les parois du bâtiment ou des obstacles à l’aide de capteurs à ultrasons placés sur sa tête. De plus, le système automatique détecte les creux sur la ligne de remplissage et les remplit à une vitesse de pivotement réduite. Au choix, l’élévateur répartiteur peut rétracter automatiquement la bande convoyeuse télescopique au niveau des points d’inversion ou la relever de manière autonome.

StoreMatic-PRO

L’extension la plus élevée présente les fonctionnalités de StoreMatic- BASIC et de StoreMatic-PLUS, mais est aussi complétée par d’autres fonctions intelligentes. Les plages de pivotement à droite et à gauche peuvent être réglées indépendamment l’une de l’autre. Ces valeurs peuvent être ajustées même pendant le processus de stockage via la CCI 800.

La commande de la machine est clairement structurée grâce à la nouvelle interface utilisateur sur le pupitre de commande CCI 800 et les données mesurées par les capteurs ainsi que les réglages de la machine y sont représentés de manière claire.

Sont également disponibles un remplissage des coins, un changement de niveau autonome ainsi qu’un ajustement continu de la hauteur de distribution et le réglage individuel d’une hauteur d’entrepôt maximum. Avec StoreMatic-PRO, trois réglages par défaut (PreSets) sont à la disposition de l’utilisateur départ usine pour le processus de stockage : rendement maximum, soin au produit maximum et un juste milieu entre rendement élevé et soin au produit tout aussi important. Grâce à ces PreSets, le réglage des valeurs souhaitées sur l’élévateur répartiteur est parfaitement intuitif. Les paramètres tels que les vitesses, les plages de pivotement ou les hauteurs de l’entrepôt peuvent être enregistrés sous forme de scénario en indiquant le lieu de stockage et le produit, et sélectionnés à nouveau.

La commande de la ligne Flow Control est disponible pour toutes les machines de technique de stockage. Elle permet aux utilisateurs de mettre en route et d’arrêter l’ensemble de la ligne de stockage. Les fonctions les plus importantes de l’élévateur répartiteur peuvent être commandées depuis la radiotélécommande en option.


2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.