2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
Récolte

[Récolte] New Holland automatise la répartition des résidus

Avec son nouveau système automatisant la répartition des résidus de culture sur les moissonneuses-batteuses, l’utilisateur n’a plus besoin de surveiller constamment son système de gestion des résidus, ni de procéder à des réglages à chaque changement de condition.

New Holland Agriculture a remporté la médaille d’argent de l’innovation pour ce nouveau système d’automatisation de la répartition des résidus des moissonneuses-batteuses, qui emploie des radars 2D et un algorithme breveté en boucle fermée.

Les radars détectent la position et la vitesse des particules de résidus volantes juste avant qu’elles n’atterrissent sur le sol pour fournir le véritable schéma de répartition. Ainsi, contrairement aux systèmes qui anticipent le schéma de répartition, il n’est pas nécessaire de connaître les paramètres du vent, de l’humidité ou des particules pour obtenir une grande précision.

Un algorithme en boucle fermée modifie alors en permanence les réglages du système OptiSpread afin d’assurer une couverture uniforme des résidus derrière la moissonneuse-batteuse tout au long de la journée, sans aucune intervention de l’utilisateur.

 

L’interface du système d’automatisation de la répartition des résidus est conviviale et intuitive, le radar est efficace quelles que soient les caractéristiques du vent latéral, de l’humidité ou des particules et même dans des nuages de poussière. L’utilisateur peut se concentrer sur la récolte proprement dit, avec l’assurance d’une couverture complète et régulière des résidus dans des conditions hétérogènes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.