AGRITECHNICA 2022SALONSTravail du sol / Semis

Facelift / Le Pöttinger Terrasem encore plus polyvalent

Sous sa nouvelle dénomination et ce nouveau facelift, le semoir Terrasem de Pöttinger cache une polyvalence accrue grâce à ses trois trémies et le placement de la semence et du fertilisant à trois profondeurs distinctes.
Une nouvelle disposition des disques de travail assure un travail de la machine 100 % en ligne droite. De la même manière les disques de travail du sol, les éléments Fertilizer Pro (machines dénominées D Z) et les éléments semeurs sont disposés en X. Les éléments travaillant sont sans entretien.
De base, le Terrasem est proposé en distribution standard « Single Shoot » mais voit son potentiel augmenter avec ses distributions « Double Shoot » ou « Double Mix Shoot » et sa trémie sous pression capable de placer jusqu’à trois éléments différents en simultané et jusqu’à trois profondeurs différentes.
Avec ces nombreuses possibilités, chaque utilisateur peut choisir de semer une seule semence, une semence avec un engrais et des éléments supplémentaires tels que des micro-granulés, un couvert ou bien d’une deuxième semence.
Les machines avec une seule trémie disposent d’une distribution standard –  les modèles Terrasem 3000 D jusqu’à V 6000 D et également tous les Terrasem Classic sans outils de préparation du sol et sans incorporation d’engrais.
Tous les modèles Terrasem Z à trémie double sont équipés du système de trémie sous pression. La trémie double avec une répartition 60/40 peut également être remplie avec 100 % de semence. La fiabilité du système est garantie par des capteurs intégrés de différence de pression.
La rampe de semis montée sur parallélogrammes déjà connue chez le constructeur autrichien avec éléments double disques décalés Dual Disc offre un entre-rangs de 12,5 cm ou 16,7 cm.
Cette nouvelle version du Terrasem se distingue par sa désignation, désormais à 4 chiffres et par le design de sa trémie, avec notamment la face avant intégrant la soufflerie.
Le nouveau Terrasem est disponible à la vente dès ce mois de novembre 2021.
  3000 4000 6000 8000 9000
Largeur de travail (m) 3 4 6 8 9
Diamètre disques de travail (mm) 510
Volume de trémie 3600 / 4700 5600
Distribution avec trémie simple standard
Volume trémie Fertilizer / option (l) 4200 / 5600 5600
Distribution avec trémie double Sous pression
Interligne rampe Fertilizer (cm) 25 / 33
Diamètre disques Fertilizer (mm) 410
Pression disques Fertilizer (kg) 180
Interligne rampe de semis (cm) 12,5 / 16,6
Diamètre disques de semis (mm) 380
Pression disques de semis (kg) 120
Écartement entre rangées av/ar (cm) 32

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.