2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
AGRITECHNICA 2022Désherbage MécaniqueSALONSTENDANCESTravail du sol / Semis

Pöttinger Tinecare V; une herse étrille constante sur toute la ligne

Depuis le 1er août dernier, Pöttinger commercialise la gamme d’outils de désherbage mécanique issue de sa collaboration avec CFS. Au programme, ce sont des bineuses, des houes rotatives et des herses étrilles qui viennent enrichir le catalogue de l’autrichien. 
Particularité de la herse étrille Tinecare V, sa dent à pression constante dont le principe repose sur un ressort de compression (brevet CFS) sur un support en plastique rigide et de grandes roues de terrage (jusqu’à 4 pour le modèle 12,2 mètres), un châssis robuste (180×180 mm) avec une bonne répartition du poids et donc un tracteur homogène sur route la largeur, même lorsque la culture est en planches ou en buttes.
Les dents reposent sur un mécanisme de ressort de compression, qui les rendent totalement indépendantes l’un de l’autre, pour exercer une pression constante, quelle que soit l’aspect de surface du sol. 
Le réglage de la pression des dents, comprise entre 0,5 et 5 kg est réglée hydrauliquement et de façon centralisée depuis la cabine.
La distance importante de 330 mm entre les 6 rangées et le dégagement de 450 mm assurent un travail sans risque de bourrage
3 cm, c’est l’espace laissée entre dents à chaque passage d’outil.
Un dispositif de démontage rapide de la dent simplifie l’entretien.
Pour le moment la gamme Tinecare se limite à deux largeurs de travail, soit 6,2 et 12,2 mètres, de respectivement 206 et 406 dents (8 mm de diamètre). Elle sera complétée plus tard par d’autres largeurs.
Les deux modèles proposés affichent un poids de 1.300 et 2.200 kg, nécessitant un minimum de 60 et 100 chevaux. 


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.