ConstructeursEn Bref !Entreprises

Manitou en croissance malgré la pénurie de composants

Sur le troisième trimestre 2021, le groupe Manitou a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 10 % par rapport à la même période en 2020. Soit 432 millions d’euros sur les 1.402 millions annoncés sur les 9 premiers mois de l’année. 

“La dynamique record de prises de commandes que nous connaissons depuis un an s’est maintenue.” commente Michel Denis, Directeur général de Manitou. “Elle concerne toutes nos géographies et marchés et projette notre carnet de commandes à fin septembre à un montant de 2,295 milliards d’euros, un niveau historique. Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires a été délivré dans un contexte de tensions accrues sur la disponibilité des composants. Comme l’ensemble des secteurs manufacturiers, l’ampleur des ruptures s’est notablement dégradée ces dernières semaines. Ce contexte détérioré nous conduit à ajuster notre anticipation de chiffre d’affaires pour l’exercice 2021 à une croissance de l’ordre de 15 % par rapport à 2020. Par ailleurs, la perspective de croissance annuelle du taux de résultat opérationnel courant est inchangée, de l’ordre de 130 points de base par rapport à 2020.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.