Travail du sol / Semis

HORSCH : Du style et un confort d’utilisation pour l’Avatar 12.25 SD

En plus d’un relifting, le semoir Horsch Avatar 12.25 SD profite de nouvelles options.
L’interface intuitive du système ISOBUS s’adapte à chaque utilisateur en fonction de ses besoins. Les réglages, l’utilisation et la surveillance de la machine sont plus simples et efficaces avec l’écran tactile et le logiciel de nouvelle génération capable de gérer un nombre quasi illimité de doseurs.
Par ailleurs, la machine reste compacte au transport grâce au concept de repliage en long, et respecte un gabarit routier de 3 m de largeur.
Pour la conduite dans les champs, il existe différentes options de roues, allant de pneus de 520 à 900 mm de large à des roues jumelées.
La nouvelle trémie a une capacité de 6.500 litres et peut être commandée en double cuve.
La répartition du volume total se fait dans les rapports 60/40. En option, la troisième trémie MiniDrill G&F de 400 litres sera appréciée pour le semis de colza et d’autres petites graines, ainsi que pour les granulés ou un anti-limaces.
Les roues de support doubles sur les extensions assurent également une meilleure portance et un meilleur suivi du sol.
Avec sa conception à une seule rangée associée aux éléments semeurs Single Disc avec un interrang de 25 cm, l’Avatar 12.25 SD est parfaitement adapté au désherbage mécanique des cultures, mais aussi à un large éventail de conditions de semis telles que le semis direct, le semis sous mulch ou encore le semis direct sous couverts.
Enfin des équipements supplémentaires sont en option. Par exemple, le système d’éclairage à LED WorkLight Pro permet de semer de nuit tout en conservant une vue directe sur les éléments semeurs et la machine.
Enfin, comme pour tous les modèles Avatar, le coutre carbure et le nouveau coutre Endurance garantissent un niveau de durabilité accru de l’élément semeur.
Le nouveau design profite au confort d’utilisation. Le carter à l’avant permet de stocker les bobines de doseurs, la balance et d’autres accessoires.
Ce semoir actualisé sera disponible pour la saison 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.