ÉlevageTracteurs

LINDNER : Deux nouveaux modèles dans la gamme Lintrac

En remplacement de son Lintrac 90, le tractoriste autrichien Lindner lance non pas un, mais deux nouveaux modèles de 80 et 100 chevaux.

Les nouveaux Lintrac 80 et Lintrac 100 sont dotés de la transmission à variation continue LDrive (40 km/h) conçue en collaboration avec ZF et peuvent être équipés des quatre roues directrices, grande particularité de ce tracteur conçu non seulement pour les zones montagneuses mais également pour les polyculteurs. Leur 4 cylindres Perkins de 3,6 litres de cylindrée satisfait la norme antipollution Stage V grâce à un filtre à particules notamment. Il délivre 101 et 117 chevaux max. avec un couple max de respectivement 450 et 500 Nm atteint à 1.500 tr/min.

La prise de force arrière offre des vitesses de 430/540/750/1000 tr/min et une prise de force avant de 1000 tr/min est disponible sur demande. Le système hydraulique Bosch-Rexroth des Lintrac 88 et 100 LDrive fonctionne avec une pompe à pistons axiaux qui offre un débit de 88 l/min en standard et 100 l/min en option et est séparé de l’huile moteur. Le relevage arrière affiche une capacité de 3.500 kg tandis que celui proposé en option à l’avant, solidaire de l’essieu avant pour un suivi des outils plus précis lève jusqu’à 2.500 kg.

En cabine, ces deux nouveaux tracteurs héritent du nouvel terminal tactile I.B.C. adopté sur le Lintrac 130 caractérisé par son utilisation simple et ergonomique

Le Lintrac 80 LDrive dispose d’un empattement de 2.304 mm, qui une fois les quatre roues directrices tournées jusqu’en butée offre un diamètre de braquage de 7 mètres. Sa hauteur limitée à 2.453 mm et son centre de gravité de seulement 850 mm lui permettent de gravir des pentes abruptes. Côté style, ce nouveau Lintrac 80 LDrive est doté d’un toit de cabine rabaissé.

Plus confortable avec son l’empattement plus long de 2.375 mm, un plancher de cabine plat, de pneumatiques plus gros et un réservoir de plus grande capacité sur demande, le Lintrac 100 LDrive se destine plutôt aux polyculteurs. Il dispose d’un diamètre de braquage de 7,5 mètres et d’une hauteur de 2.583 mm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.