Véhicules utilitaires & Quads

Pas de diesel pour le nouveau Nissan Townstar

Frère jumeau du nouveau Renault Kangoo, le Nissan Townstar s’en distingue par ses choix de motorisations. En effet, à la différence du fourgon compact au losange, il faudra se contenter seulement d’une version essence en plus de la déclinaison 100% électrique. Cette nouvelle gamme permet d’accélérer la transition vers l’électrification, cœur de la stratégie de la marque, proposant ainsi des activités professionnelles sans émission à l’échappement.

Le NV250 laisse place, avec ce nouveau fourgon léger basé sur la nouvelle plate-forme CMF-C de l’Alliance Renault-Nissan au Townstar. Il vise les zones urbaines promises à être privées de motorisations diesel et c’est pourquoi le choix de motorisation s’est considérablement resserré. Seul bloc thermique, le 1,3 litres essence (Euro 6d-Full) délivre 130 chevaux et 240 Nm de couple. La version 100 % électrique équipée d’une batterie de 44 kWh qui combine une gestion intelligente de l’énergie et un refroidissement thermique efficace. Sous réserve d’homologation, ce nouveau fourgon compact 100% électrique offre 122 chevaux, 245 Nm de couple et jusqu’à 285 km d’autonomie en cycle mixte WLTP selon le constructeur.

Côté carrosseries, le fourgon sera comme son jumeau tôlé ou ou proposé en version combi vitrée pour le transport de passagers, répondant non seulement aux besoins des clients professionnels, mais aussi particuliers. Pour les professionnels, le Townstar offre un volume de chargement pouvant atteindre 3,9 m3. Il est doté d’une cloison avant pivotante et peut accueillir deux Europalettes et jusqu’à 800 kg de charge. Ses motorisations lui permettent d’offrir une capacité de remorquage de 1.500 kg. L’espace de chargement dispose de grandes portes latérales coulissantes qui facilitent le déchargement. A l’arrière, des portes 60/40 avec ouverture à 180 degrés ou un hayon sont disponibles. Le Nissan Townstar offre également des rangements pratiques et intelligents, y compris pour les ordinateurs ou tablettes.

Plus de 20 technologies embarquées

Le nouveau Nissan Townstaroté fait la part belle aux systèmes de sécurité et de fonctions avancées d’assistance à la conduite telles que l’assistance au vent latéral (Side Wind Assist), l’assistance anti-louvoiement (Trailer Sway Assist), le freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons et des cyclistes, l’assistance aux intersections, ainsi que le stationnement mains-libres et le régulateur de vitesse intelligent. Nissan intègre pour la première fois l’Around View Monitor à quatre caméras sur son fourgon compact, rendant ainsi cette technologie accessible sur ce segment. À l’aide de quatre caméras, le système affiche une vue à 360 degrés de la zone autour du véhicule, rendant stationnement et manœuvres d’autant plus aisés. En outre, le nouveau Nissan Townstar offre de nombreux systèmes de sécurité tels que le rappel de ceinture de sécurité, le freinage d’urgence automatique, l’assistance au maintien dans la voie, l’alerte d’angle mort et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Les clients du nouveau Nissan Townstar 100 % électrique profiteront également de la technologie de conduite assistée Nissan ProPILOT. Sur voie rapide, la technologie gère la direction, la vitesse et les distances avec le véhicule qui précède. Et ce, y compris dans les bouchons et jusqu’à l’arrêt. Des fonctionnalités de connectivité telles que E-Call, CarPlay/Android Auto et un chargeur à induction  seront disponibles sur toute la gamme dès le lancement. Des services connectés encore améliorés seront disponibles lors du lancement de la version 100 % électrique. Ces services connectés seront accessibles via un écran tactile de 8 pouces. Celui-ci est relié combiné d’instrumentation numérique de 10 pouces situé face au conducteur dans le nouveau Nissan Townstar 100% électrique.

Côté design, la version 100 % électrique du nouveau Nissan Townstar se différencie de la version essence. Il reprend des éléments esthétiques nés sur l’Ariya, le nouveau crossover 100 % électrique de Nissan. Il s’agit notamment du bouclier avant profilé intégrant un motif Kumiko, du nouveau design des feux de jour et des phares full-LED.

La version essence du nouveau Nissan Townstar se distingue par le design résolument dynamique offert notamment par sa face avant. La calandre intègre des volets afin d’optimiser le flux d’air autour du bouclier et des roues avant, réduisant la traînée, optimisant ainsi la consommation de carburant, les émissions et l’autonomie.

Entretien 5 ans ou 160.000 km

En exclusivité chez Nissan,  tous les clients de la gamme de véhicules utilitaires légers bénéficient de la garantie du marché, s’étendant sur 5 ans ou 160.000 km. Cette garantie intégrale couvre notamment la peinture, les pièces et accessoires d’origine, et comprend une assistance. Elle offre une couverture complète pour une totale tranquillité d’esprit. S’y ajoute une garantie 8 ans ou 160.000 km pour la batterie de la version 100 % électrique.

Comme les autres fourgons européens de Nissan, le Nissan Townstar sera fabriqué en France : il sera assemblé à Maubeuge, dans le Nord.

Nissan Townstar 100% électrique
(sous réserve d’homologation)
Capacité utile de la batterie44 kWh
Puissance122 ch. / 90 kW
Couple245 Nm
Autonomie estimée WLTPjusqu’à 285 km
Recharge AC11 kW ou 22 kW selon version ou option
Recharge DC75 kW DC, standard CCS
Temps estimé
recharge rapide
0 à 80 % en 42 min
Refroidissement actif de batteriede série avec charge 22 kW,
optionnel sur 11 kW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.