ConstructeursEntreprises

BKT inaugure une nouvelle usine en Inde

Il sera capable de produire 30.000 mégatonnes de pneus hors route chaque année, le nouveau site BKT vient d’être inauguré à Waluj dans l’État du Maharashtra (Inde).

Fruit d’un investissement de 56 millions de dollars, ce nouveau site sera capable d’accueillir 500 travailleurs pour y fabriquer des pneus de moyen et petit diamètre, conçus pour des machines utilisées dans les secteurs agricole et industriel. Pour BKT, cette nouvelle usine est un choix stratégique en termes d’augmentation de la production, mais également de rentabilité.

Le site, qui s’étend sur près de 9 hectares, est en réalité une toute nouvelle installation située à seulement 5 km de la première usine de production de BKT à Waluj, ouverte en 1987.

Le projet était dédié à la construction d’une usine moderne d’un point de vue structurel et mécanique, ainsi qu’à la réorganisation des départements et des flux de travail pour optimiser l’efficacité. La première pierre ayant été posée en juin 2019, ce site a grandi en pleine pandémie. BKT a mis un point d’honneur à assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées dans le projet avant de poursuivre sa réalisation. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.