ConstructeursEntreprises

Claas inaugure son nouveau technopôle français

Opérationnel depuis le 31 août dernier, le technopôle d'Ymeray, où siège désormais Claas France accueille 200 collaborateurs

Si les circonstances actuelles ne permettent pas encore d’accueillir autant de monde que lors de la pose de la première pierre le 16 septembre 2019, Claas a souhaité inaugurer aujourd’hui ce nouveau centre névralgique pour le marché français. Et c’est Cathrina Claas-Mühlhäuser Présidente du comité du Groupe Claas, et Thomas Böck, Président Directeur Général du Groupe allemand qui, exceptionnellement ont accueilli les élus locaux et de représentants de l’Etat pour marquer la fin des travaux avec retransmission en direct.

Situé aux portes de la Beauce, en Eure et Loir, le long de l’Océane, au niveau de la borne 40 de l’A11, le Technopôle de Claas en France rassemble tous les métiers de l’entreprise. Un concept « Tout en Un » qui représente une première en 65 ans d’histoire de Claas France. Ainsi, les fonctions d’Administration, de Marketing et de Finance cohabitent avec les fonctions de Support Techniques, de Formation et de Logistique, créant ainsi un nouvel écosystème de travail plus efficace et plus fécond. 

Le Technopôle Claas en France s’étend sur 15 ha et dispose dans ses deux corps de bâtiment de 20.000 m² de surfaces couvertes. Les 200 collaborateurs et les 2.500 stagiaires, techniciens et commerciaux de Claas Academy disposent d’un lieu de vie champêtre, spacieux et lumineux. Ils bénéficient d’espaces de convivialité et aussi d’un restaurant d’entreprise conduit par un Chef gastronomique qui leur est entièrement dévoué.

Frédéric Verbitzky, Président de Claas France a voulu faire du nouveau site un pôle d’attractivité pour tous les professionnels de l’agriculture. L’immense show-room vitré symbolise cet esprit d’ouverture. Tourné vers l’Ouest, il est non seulement un hall d’exposition mais aussi une vitrine du machinisme agricole capable d’éveiller les vocations des jeunes générations. Lors de visites groupées, les futurs talents découvriront l’inventivité et la technicité des matériels et des nouvelles technologies qui y disposent d’un espace dédié. Le Technopôle sert également de Centre d’essai client, le Claas Expérience Center, permettant de tester les matériels sur une piste d’essai aménagée dans la partie Nord du site. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.