PassionTracto Classique

Dans le rétro – Henri Pescarolo en Mercedes des champs

Monoplace, rallye, rallye raid, multiple champion de France ou d’Europe, il est surtout quadruple vainqueur du Mans et recordman de participations à cette célèbre course sarthoise, Henri Pescarolo a marqué d’une empreinte indélébile le sport automobile en général et plus spécialement le sport prototype. Ce que l'on sait moins de lui, c'est qu'à ses heures perdues, l'homme est aussi agriculteur. 

“Gagnez la course au rendement”

Au moment de lever le pied (droit), pour donner un coup de frein à sa carrière de pilote, Henri Pescarolo s’est mis au vert. Il a acquis une exploitation agricole en Seine et Marne, à la frontière avec la Champagne. Sa manière de se ressourcer. Et fidèle à sa première passion, l’automobile, ce n’est pas au volant de la Sauber C8 construite en partenariat avec Mercedes Benz pour établir le record des 1.000 kilomètres sur le Nürburgring avec Mike Thackwell en 1986 ou de la Mercedes 190 E 2.5 16S qu’il opposait à une BMW M3 E30 Evolution mais au volant d’un Mercedes Benz MB Trac 1500 qu’on le retrouve dans cette publicité de 1983.

Henri Pescarolo, égérie de la division agricole de Mercedes en 1983, posait dans une publicité publiée dans les revues spécialisées.

Je m’en occupe entre les courses pour recharger mes batteries. J’aime beaucoup la nature et au plus fort de ma carrière, j’aimais m’isoler au vert. C’est là ma manière de me ressourcer.” confiait-il au magazine Gentlemen Drivers en 2013 lors d’une interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.