Passion

Tracteur Tour; lorsque 5 Agri-Youtubeurs vont à la rencontre de leurs abonnés

Vous les connaissez certainement si vous êtes sur les réseaux sociaux, Gaël Blard, agriculteur bio à Valence, Jean-Loup Chatard céréalier dans l’Allier (et membre du forum FC "Lima Forterre"), David Forge de La Chaîne Agricole, Alexandre Richard de Prodealcenter, céréalier dans la région Centre et Alex agriculteur Vienne également céréalier dans le Poitou prennent la route le 20 mai prochain pour aller à votre rencontre

Parce que leurs métiers sont passionnants mais fort mal connus du grand public, ils ont depuis plusieurs années choisi de communiquer sans tabou à travers la plateforme de vidéos Youtube leur quotidien d’agriculteur, d’éleveur ou de producteur spécialisé. A eux cinq, c’est plus de 64 millions de vues et pas moins de 1342 vidéos, abordant des thématiques très variées liées à leurs activités et leurs rencontres. Des rencontres, il en sera question lorsqu’ils prendront la route le 20 mai prochain, depuis la concession PCE de Déols (Fendt) près de Châteauroux (Indre).

Avec “Tracteur Tour”, ces autodidactes de la communication rurale souhaitent sensibiliser, débattre et dialoguer avec les populations qu’ils croiseront lors d’étapes choisies. Une initiative qui s’inscrit dans le prolongement de ce qu’ils font déjà sur Youtube. Trois tracteurs seront utilisés pour cette initiative qui traversera quatre régions de France : la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire, la Bretagne et le Centre Val-de-Loire. Soit pas moins de 1.000 tracteurs à parcourir du 20 au 25 mai 2021.

Il sera alors possible de les suivre via les réseaux sociaux, Facebook, YouTube, Instagram et sur le site www.tracteur-tour.fr si vous n’avez pas la chance de les croiser sur leur route.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.