Récolte

Des barres de récolte Geringhoff pour les moissonneuses AGCO

En signant un partenariat à long terme avec Geringhoff, fabricant de barres de coupe et de cueilleurs à maïs, Fendt et Massey Ferguson proposent de nouveaux accessoires dans leur gamme de récolte.

Jusqu’alors, l’offre en barres de coupe chez Fendt et Massey Ferguson se composait des FreeFlow (coupes à céréales standard sans tapis), PowerFlow (coupes à céréales à tapis de fond de tablier, mais toujours dotées d’une vis d’alimentation sans fin) et des cueilleurs à maïs CornFlow développés par Capello. La tendance actuelle oriente le marché vers des barres de coupe à dotées de tapis dont le but est d’assurer l’alimentation rectiligne et plus homogène de la machine. Donc, pas de vis sans fin sur ces machines dont les origines sont nord-américaines.

Geringhoff propose depuis plusieurs années des barres de coupe à tapis équipées d’un châssis en deux sections avec rabatteur, pour une adaptation au sol optimale et, en option, d’un lamier flexible, pour des pertes minimes lors du battage des céréales et des légumineuses. Ces barres de coupe s’adaptent de manière optimale au contour du terrain, d’autant qu’elles offrent de plus larges possibilités de réglages.

Notons que des barres de coupe spécifiques pour le tournesol et le sorgho sont également disponibles chez Geringhoff.

En tissant ce nouveau partenariat, Fendt et Massey Ferguson offrent un outil qui semblait indispensable dans son catalogue, au regard de l’évolution des matériels de récolte et de la demande croissante. Et pour Geringhoff, cet accord devrait accélérer le développement de son produit, dont les volumes sont encore faibles face à la concurrence (John Deere, Mac Don, Honey Bee, CNH et Claas). Fendt et Massey Ferguson peuvent même proposer des modèles allant jusqu’à 13,70 m sur ses moissonneuses-batteuses Ideal, plutôt que des coupes MacDon, comme c’était le cas jusqu’à présent.

Les accessoires de récolte Geringhoff peuvent être commercialisées par l’intermédiaire des concessionnaires et les commandes seront entièrement traitées par Geringhoff. L’achat, la livraison, l’entretien et l’après-vente des produits Geringhoff seront assurés par Geringhoff ou le concessionnaire. Les têtes de récolte Geringhoff sont disponibles en Europe, en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.