ÉlevageÉpandageMéthanisationTENDANCES

Pichon lance une nouvelle gamme de tonnes standardisée

Pichon lance sa nouvelle gamme de tonnes à lisier SV, première gamme de produits standardisée dans le but de gagner en rentabilité.

Introduite par la SV16, cette gamme de cuves composée de nombreux pré-équipements se veut évolutive et capable de répondre aux enjeux de demain. “La pré-configuration de la machine notamment grâce au configurateur de vente, assure un produit rentable et fiable, une entrée en commande plus rapide et des délais de livraison maîtrisés et réduits.” commente le constructeur breton, aujourd’hui détenu par le danois Samson Agro.

Dans la perspective de supprimer l’utilisation des outils d’épandage les plus émissifs comme la buse palette, à horizon 2025, le concept de la gamme SV de par sa pré-configuration, s’adapte aux divers équipements d’épandage tels que rampes pendillards, rampes à patins et enfouisseur à dents, dans le but d’utiliser les meilleures techniques d’apport des produits organiques.

Des capacités accrues

En nouveauté sur cette gamme, on retrouve un châssis intégré, compatible avec les trains roulants bogies et tandem ainsi qu’un entraxe d’essieu supérieur à 1,8 m qui permet un PTAC optimisé à 28 tonnes soit 4 tonnes de plus que le marché.

Le nouveau circuit de vidange décliné par une canalisation intérieure et supérieure de 200 mm de diamètre dispose notamment d’un piège à cailloux standardisé permettant de capter les corps étrangers lors du cycle d’épandage. Pour améliorer le débit de vidange et maîtriser les doses selon la matière organique, des options additionnelles sont disponibles sur le circuit tel que l’accélérateur de vidange hydraulique et débitmètre associé au système DPA.

Les nouveaux composants sur la distribution hydraulique assurent l’animation en simultané de plusieurs moteurs (accélérateur de vidange et broyeurs outils) et donc garanti une répartition transversale lors de l’épandage et ce, même sur des parcelles irrégulières.

Pilotage et traçabilité

Cette gamme est également dotée d’un nouveau système de pilotage « iControl 7S », entièrement développé en interne. Ce terminal tactile 7 pouces donne accès aux paramètres de la tonne et est associée à un joystick pour manipuler les outils. L’iControl 7S autorise l’automatisation des cycles de pompage, de transport et d’épandage. Avec le retour d’information en temps réel sur l’écran, les données collectées permettent suivi et traçabilité des chantiers.

Pour la gestion et le suivi de la maintenance, Pichon a choisi une nouvelle architecture électronique (calculateur et faisceaux) développée et maîtrisée également en interne.

Service et pièces détachées

Une attention particulière est apportée à cette nouvelle gamme afin de garantir l’assistance à notre réseau avec un nouveau site dédié « MyParts » pour consulter toute la documentions technique relative au produit (manuels utilisations, pièces détachées…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.