ConstructeursEntreprises

Le finlandais Sampo appartient désormais à Mahindra

Le constructeur de moissonneuses batteuses et d’abatteuses forestières Sampo Rosenlew Oy est aujourd’hui détenu à 74,97% par l’indien Mahindra.

Depuis juillet 2016, l’indien Mahindra détenait 35% des parts du constructeur finlandais. Depuis lors, les deux sociétés ont travaillé en étroite collaboration sur une alliance mondiale pour stimuler la croissance des activités dans diverses régions du monde. Conformément aux principes de gouvernance de Mahindra pour les entreprises associées, Sampo continuera à être géré comme une unité commerciale autonome et indépendante tout en tirant simultanément parti des synergies offerte par le groupe indien lorsque cela sera possible.

Mahindra est le plus grand fabricant de tracteurs agricoles au monde en volume. Les machines de récolte sont la deuxième catégorie en importance dans l’industrie mondiale des équipements agricoles et c’est ce qui lui manquait jusqu’alors. « L’ampleur de Mahindra dans les tracteurs et l’expertise de Sampo dans les moissonneuses-batteuses permettent aux deux sociétés d’offrir un portefeuille de produits plus large pour répondre aux besoins des agriculteurs dans différents pays« , a déclaré la société dans un communiqué.

S’il est surtout connu dans le Nord de l’Europe, dans quelques pays d’Afrique et d’Europe de l’Est pour ses petites et moyennes machines, Sampo jouit d’une belle réputation, qui devrait apporter à Mahindra un solide appui et compléter l’éventail de produits en Inde, en Asie et en Afrique. Sampo a réalisé un chiffre d’affaires de 49 millions d’euros au cours de l’exercice terminé le 31 mars 2020.

Sampo veut faire enfin du bruit en Europe !

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.