2021 / 12 / Merlo 728×90
ConstructeursEntreprises

Fendt redémarre sa production en Allemagne

A son tour, les usines Fendt de Marktoberdorf, Asbach-Bäumenheim, Waldstetten et Hohenmölsen en Allemagne reprennent du service après un mois d’immobilisation.

Cela est rendu possible car d’importants fournisseurs en Europe et dans le monde livrent à nouveau des pièces dans les délais et de manière fiable après une interruption de plusieurs semaines en raison de l’épidémie de Covid 19. Après d’intenses discussions entre la direction, le comité d’entreprise, les médecins d’entreprise, la direction de la santé et les responsables de la sécurité au travail, de nombreuses mesures de protection des salariés de Fendt sur les chaînes de montage, la production de pièces et dans les bureaux ont été mises en place.

Des usines réorganisées

Le passage des chaînes d’assemblage de tracteurs sur un schéma de une à deux équipes permet de protéger nos employés et apporte également, conjointement à d’autres mesures, des capacités de production supplémentaires pour résorber partiellement ou si nécessaire complètement l’arriéré dans le carnet de commandes.” commente Christoph Gröblinghoff, président de la direction de Fendt, soulignant que les chaînes de montage ont redémarré avec des taux de production quotidiens élevés.

Des analyses de risques approfondies ont également été réalisées dans tous les autres domaines de l’entreprise et des mesures appropriées ont été mises en oeuvre. Dans les bureaux par exemple, le télétravail sera maintenu dans la mesure du possible. Pour les équipes qui assurent la distribution de Fendt dans le monde, le marketing Fendt ainsi que les services pièces et techniques les déplacements ont été réduits au strict minimum. Néanmoins, les équipes Fendt sont toujours en contact intensif avec les équipes de ventes et les ateliers de nos partenaires commerciaux. De nos jours, cela se produit de plus en plus sur les réseaux numériques. Il existe de nombreuses formations en ligne et vidéoconférences dans toutes les langues et les smartphones avec les échanges vidéo soutiennent les équipes de vente et de service Fendt dans le monde entier.

Grâce au réaménagement des bureaux, à la mise en place de panneaux en plexiglas et à la limitation des participants dans les nombreuses salles de réunion et espaces collectifs, le respect d’une distance minimale de 1,5 mètre est également rendu possible. En outre, de nombreuses mesures d’hygiène intensives des mains et des surfaces sur le lieu de travail ont été mises en oeuvre. Des distributeurs de désinfectants supplémentaires sont disponibles dans les toilettes et les espaces collectifs. De plus, les plans de désinfection et de nettoyage seront considérablement étendus dans tous les bâtiments et zones des sites AGCO en Allemagne. Dans les quelques zones où la distance de sécurité ne peut pas être maintenue malgré un fonctionnement en deux équipes, le port de masques de protection sera rendu obligatoire.

Notons également que Fendt a, comme Massey Ferguson à Beauvais produit des casques et écrans faciaux grâce à des imprimantes 3D, notamment pour le service d’urgence de la Croix-Rouge bavaroise à Nordschwaben et d’autres établissements médicaux avec des écrans de protection faciale.

Pénurie de composants ; Fendt stoppe à son tour ses usines

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.