ÉlevageRécolte

Les andaineurs Agronic désormais importés

Simplicité, légèreté et polyvalence sont les arguments de ces deux nouveaux andaineurs importés de Finlande.

Marque jusqu’alors méconnue sur le sol français, Agronic est spécialiste depuis 1993 dans les domaines du transport, du traitement du lisier, de la fenaison et du pressage combiné à une enrubanneuse. Un constructeur qui devra trouver son écho sur notre territoire par l’intermédiaire de son agent commercial, Olivier Bouet.

Il a été décidé de se concentrer dans un premier temps dans la récolte de fourrage et de ne proposer que deux andaineurs, les modèles WR 500 et WR 600. Ceux-ci présentent toutefois plusieurs particularités qui leur permettront de se distinguer de la concurrence. Légers (395 et 860 kg), ils ratissent sur des largeurs respectives de 5,1 et 6,1 mètres grâce à deux rotors armés de doigts en polyamide, des polymères thermoplastiques souples et peu onéreux. Une spécificité qui permettra de préserver le fourrage et de limiter l’andainage de terre ou de pierres mais également assurera un bon suivi de sol. Des roues assurent à leur tour que l’outil travaille parallèlement au sol.

Ces outils que l’on peut atteler à l’avant comme à l’arrière du tracteur, et même sur un chargeur frontal (via un cadre adaptateur en photo) sont animés hydrauliquement.

Leur entretien est concis et la demande de puissance limitée. Sur le marché scandinave, Agronic propose également une version traînée de 9,55 mètres de largeur. Tous affichent une largeur contenue à 3 mètres sur route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.